EDOUARD MENDY, MEILLEUR GARDIEN AU MONDE

Prix Fifa The Best: le Sénégalais Édouard Mendy élu meilleur gardien de l’année 2021

Le gardien de but sénégalais Édouard Mendy s’est vu décerner ce lundi 17 janvier le prix Fifa The Best du meilleur gardien de but de l’année 2021. Il devance l’Italien Gianluigi Donnarumma et l’Allemand Manuel Neuer. Mendy, qui a remporté la Ligue des champions avec son club de Chelsea, prend donc sa revanche après avoir déjà terminé deuxième du trophée Yachine qui avait été remis à Donnarumma par le magazine France Football en novembre dernier. Le gardien des Lions de la Téranga dispute actuellement la CAN 2022 au Cameroun avec sa sélection.

rfi

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. issa gibb dit :

    C’est mérité !

  2. Stéphane dit :

    Je croyais qu’il était Francais

  3. amy dit :

    né en france, éduqué et formé en France , il est sénégalais car pas sélectionné par les Français . il joue donc pour le pays de ses parents

  4. issa gibb dit :

    Edouard Mendy à la double nationalité : Française et Sénégalaise
    Française par le droit du sol puisqu’il est né à Montivilliers en France et il est donc un véritable archétype du Black Français qui chie dans la marmite de soupe…
    Car il est aussi Sénégalais et joue pour le Sénégal après avoir fait les démarches pour avoir la nationalité Sénégalaise car sa mère est Sénégalaise et son père est Bissau-Guinéen… Mais il a ignoré les propositions pour jouer dans l’équipe nationale de Guinée-Bissau, préférant jouer dans l’équipe nationale du Sénégal…
    C’est donc un Franco- Sénégalais, né en France qui a fait sa carrière, débutant en club au Havre, puis pro à Cherbourg, un passage d’1 an à Marseille (OM), 4 ans à Reims, 2 ans au Stade Rennais et depuis 2020, portier titulaire à Chelsea (Angleterre) et portier titulaire international de l’équipe nationale du Sénégal…
    Même s’il ne joue pas pour la France, Edouard Mendy est un grand doué parmi les meilleurs gardiens de buts du Monde…

  5. Stephane dit :

    Elu meilleur gardien

  6. Stephane dit :

    Elu meilleur gardien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :