MASQUE: OBLIGATION PROLONGÉE

Coronavirus au Sénégal : Le ministre de l’Intérieur signe un nouvel arrêté

Le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome a pris un nouvel mesure relative à la lutte contre la propagation du coronavirus au Sénégal. En effet, l’arrêté nº 17602 du 29 avril 2021 prescrivant le port obligatoire de masque de protection dans les lieux publics et privés est prorogé, pour une nouvelle période de trois (3) mois.

D’ailleurs, le ministre de l’Intérieur qui a signé le document depuis le 10 novembre rappelle les lieux concernés par la mesure.

Il s’agit : de « la voie publique, quelque soit les services de l’Administration publique quel qu’en soit le mode de gestion ; des services du secteur privé ; des lieux de commerce, des moyens de transport public et des moyens de transport privé transportant au moins deux (02) personnes. »

Ibrahima Dieng / senenews.com

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Bernard dit :

    Vendredi 26 novembre, le Maroc annule tous les vols à destination de la France ou venant de l’Hexagone.
    A quelle date le Sénégal va faire de même ??? Question à se poser avant d’acheter des billets d’avions pour Dakar. Pourra on revenir sur Paris ?

  2. issa gibb dit :

    Le port du masque dans les lieux publics, les lieux-regroupements de personnes et dans les transports => D’accord !
    Mais avec l’annonce de toutes ces vagues successives : 2ème vague en Chine ??? 3ème vague au Sénégal, 4ème vague en Russie, 5 ° vague en €urope et aux Etats-Unis, 6ème vague en Afrique du Sud => Ne serait-il pas plus judicieux de s’acheter un Surf ???

  3. Sonia dit :

    Bien d’accord avec vous Mr Issa gibb. D’ailleurs pour infos, dans l’hôpital de ma ville, il n’y a eu qu’une seule vague, la 1ère où nous avions ouvert 3 unités Coronavirus. Fin 2020 il n’y en avait plus qu’une et elle n’a jamais été remplis à 100%. Par ailleurs le chiffre officiel des hospitalisations dû au coronavirus est de 2% en 2020…. Arrêtons de croire tout ce qu’on nous raconte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :