LES LIONS GAGNENT !

Le Sénégal finit en beauté face au Congo

Déjà qualifié pour les barrages du mois de mars prochain, le Sénégal a confirmé ce dimanche au Lat-Dior de Thiès en l’emportant devant le Congo (2-0).

Un succès dessiné d’entrée par le remuant Ismaïla Sarr, auteur d’un doublé. L’ailier de Watford a d’abord fait lever la foule d’un sublime enroulé du droit, barre rentrante en prime (1-0, 14e), avant qu’Idrissa Gana Gueye ne fracasse également l’un des montants de Christoffer Mafoumbi, en l’occurrence le poteau droit, d’un coup franc qui n’a, malheureusement, pas trouvé le cadre (18e). Quelques minutes de patience qui ont fini par payer à la suite d’un mouvement collectif à trois entre Habib Diallo, Saliou Ciss et donc Sarr, à la conclusion de la passe en retrait du latéral nancéien (2-0, 24e). Job done en 45 minutes.

Le retour des vestiaires n’a finalement été qu’une formelle gestion, que Krépin Diatta, d’un ballon piqué un peu trop enlevé, aurait cependant pu égayer (54e). Entré en cours de rencontre, Bamba Dieng y est également allé de sa frappe, bien repoussée par Mafoumbi (66e) suivi de Sarr, dont la reprise est à son tour contrée (67e). On notera également la première apparition de Pape Gueye sous la tunique nationale.

Le Sénégal clôture donc ce groupe H avec 16 points (soit 11 unités devant ses poursuivants togolais et namibiens) pour cinq victoires et un nul. Le Congo termine quant à lui au dernier rang avec trois points.

sofoot.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *