LES DÉCHETS POURRAIENT RAPPORTER TELLEMENT !

Gestion des déchets: le Sénégal perd 85 milliards de fcfa par an

Le directeur général de promotion de la gestion intégrée et de l’Economie des déchets solides (PROMOGED),Ibrahima Diagne confirme que le Sénégal perd chaque année plus de 85milliards de Fcfa, à cause de la mauvaise gestion des déchets. Cette perte, confie-t-il, représente 1% du PIB.

Le secteur a un potentiel de 15.000 emplois, dont 3.000 emplois directs générés par le PROMOGED, rapporte seneweb.
En effet, rien que la décharge de Mbeubeuss, qui a un chiffre d’affaires de 3 milliards de Fcfa, fait vivre 2000 personnes, note la source.

Mame Marie THIAM-Sénégal 7

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. issa gibb dit :

    Quelle hypocrisie !
    Bien sur qu’une bonne gestion des déchets , avec des ramassages conséquents, de centrales de tri des déchets, affiliées à d’autres centrales de recyclage et de transformation des déchets ou de destruction des déchets serait une bonne action et pourrait rapporter gros…
    => Mais qu’attendent-ils pour le faire ??? Depuis qu’ils nous bassinent avec toujours les mêmes conneries de palabres à rien foutre, tandis que les ordures s’amoncellent dans les rues, dans les caniveaux et les égouts, aux bords des routes jusque dans l’océan…
    La première hypocrisie : C’est que l’Etat Sénégalais a donné le contrat exclusif du ramassage des ordures à une société mafieuse qui lui fait sans cesse du chantage à ne pas ramasser les ordures si il ne lui lâche pas constamment du fric, comme un jeu du chat et de la souris entre 2 partenaires pourris, autant l’un que l’autre…
    L’autre hypocrisie : c’est de lire ici, un vrai encensement de la décharge de Mbeubeuss qui est un lieu horrible pour ceux qui l’ont visité, surnommé « L’Enfer sur Terre » où grouillent des centaines de ramasseurs clandestins pour survivre…
    On lisait dans d’autres temps, que cette décharge- honte du Sénégal serait fermée pour devenir plus civilisé : Pourtant cette décharge est toujours là, toujours aussi horrible, sale et puante… Mais, elle rapporte du fric à ses milliers de ramasseurs qui vivent dans la merde et voilà que le Sénégal s’en glorifie ??? Ici, Sénégal !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :