82 MIGRANTS SAUVÉS

82 migrants clandestins sauvés de justesse au large de Saint-Louis

La marine nationale a évité de justesse un nouveau drame en mer concernant des migrants clandestins qui tentaient de rallier l’Europe.

En effet, quelque 82 migrants clandestins ont été sauvés le mardi 02 novembre par la Marine, à 86 kilomètres au large Saint-Louis après le chavirement de leur pirogue suite à « une entrée d’eau au niveau de la coque »

A en croire la Division de l’information et des relations publiques (Dirpa), la pirogue a embarqué, la veille, en Gambie à destination de l’Espagne. Mais c’est au cours du périlleux périple que le navire de fortune a pris l’eau.

C’est grâce à l’alerte lancé par un avion de patrouille de la maritime espagnole basée temporairement à Dakar, que la Marine sénégalaise a dépêché ses vedettes Lac Retba et Djiffere pour procéder à l’opération de sauvetage.

« Grâce à l’action décisive des équipages des vedettes, tous les passagers ont été sauvés et embarqués à bord des navires de la Marine nationale puis ramenés sains et saufs au port militaire de la base navale Amiral Faye Gassama avant d’être mis à la disposition de la Police de l’air et des frontières », informe la Dirpa.

Ibrahima Dieng/senenews.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *