SENEGAL: 4ème VAGUE ?

Covid-19 : Un nouveau sous-variant détecté, le Sénégal en état d’alerte

La société sénégalaise est loin de se débarrasser de la pandémie du coronavirus. Ce, même si une tendance baissière est fortement constatée ces derniers semaines.

En effet, alors que le variant Delta a presque disparu dans le pays, un sous-variant dénommé AY4.2 est actuellement dans le viseur de l’OMS.

Apparu en Suisse pour la première fois début septembre, ce sous-variant se présente comme étant 10% plus virulent que Delta apparu pour la première fois en Inde au printemps dernier.

D’ailleurs, il a été détecté dans 27 pays et a contaminé 14.970 personnes dans le monde, dont 14.247 au Royaume-Uni et 14 en France.

Pour l’heure aucun cas n’a été détecté au Sénégal, mais Dakar qui est en alerte maximale, a renforcé la surveillance aussi bien pour tous les variants du coronavirus, que pour les autres maladies, informe Le Soleil.

Ibrahima Dieng / senenews.com

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. VERVUST dit :

    L’état Sénégalais devrait réinstaurer le PCR négatif pour rentrer sur son territoire !
    Beaucoup d’européens vaccinés peuvent être porteurs du virus !

    • Bernard dit :

      Absolument ! De plus, présentation d’un certificat de vaccination avec 3 doses, le rétablissement du visa ainsi qu’une période de quarantaine de 10 jours au moins. Sans oublier de timbrer une fois par jour à la gendarmerie. Ainsi les touristes seront protégés.

      • Terlutte dit :

        Arrêtez vos bêtises c’est politiques c’est tout il n’y a pas plus de morts qu’avec la grippe regardez les chiffres

  2. Le chaman dit :

    Sans oublier l’analyse d’urine et le doigté rectal à l’arrivée à L’AIBD. 😂😂

  3. cricri dit :

    De toute façon un test PCR ne sert à rien car on peut très bien être négatif lors du prélèvement et attraper le virus à l’aéroport ou dans l’avion!!!!

  4. Diclo dit :

    Titre racoleur. Laissez donc Vivre le SÉNÉGAL avec ses Touristes qui sont heureux d’y venir.. qui sont une des sources financières permettant au Pays d’avancer.

  5. Glock dit :

    Encore un qui a plus de chance de mourir de peur que du virus. Il n’est pas seul j’ai vu tôt ce matin sur la plage déserte une toubab marcher avec un masque !!!

  6. Eddy dit :

    Des bottes c bcp et le masque ridicule mais mettre ds chaussures c bien ça évite d’attraper ds vers de cayors. Qd à ce monsieur Bernard il ne veut pas de touristes chacun son idée 🤣

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :