LA TELEPHONIE AU SENEGAL…

Opérateurs de téléphonie : 70 % des usagers confirment la mauvaise qualité des services

70% des usagers confirment la mauvaise qualité des services fournis par les opérateurs de téléphonie au Sénégal. C’est du moins ce que révèle l’enquête menée par l’Organisation de la société civile, Cicodev.

Ceci faisant suite aux sanctions infligées par l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) aux opérateurs de téléphonie. Le Cicodev a mené sa propre enquête avec le concours de ses 14 points focaux dans les différentes localités du pays pour avoir la certitude des manquements dont fait montre l’organe de régulation.

Sur la qualité de service, l’enquête a révélé que seuls 30 % des usagers ont estimé que la qualité est bonne contre 70 % qui ont soutenu le contraire. « Après avoir écouté la position du régulateur et celles des deux opérateurs, Cicodev Afrique, en tant qu’association des consommateurs, fidèle à sa démarche de recherche-action, a décidé de donner la parole aux usagers à travers une enquête indépendante aux fins d’apprécier la qualité des services et les sanctions infligées aux opérateurs », peut-on lire à travers un communiqué rendu public.

« L’enquête a été menée dans les 14 régions du Sénégal et a permis d’avoir l’appréciation d’au minimum 1 473 usagers sur la qualité de service des trois opérateurs mais également sur les sanctions qui leur sont infligées au lendemain de la restitution des résultats de la campagne », indiquent le directeur exécutif de cette organisation, Amadou Kanouté et Cie.

L’enquête menée par Civodev Afrique « a révélé que 47 % des usagers ont un problème de réseau contre 43 % qui révèlent rencontrer des difficultés dans l’accès à internet et seulement 1 % qui rencontre des difficultés avec le service de messagerie. Seuls 9 % des personnes enquêtées disent n’avoir aucun problème lié aux services des opérateurs ».

Barry Souleymane / senenews.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Le chaman dit :

    Évidemment lorsque on achète 500F de crédit, et pas de forfait, à 112F la minute, , et avec des téléphones de merde, on est pas content du résultat, de toute façon, ils sont jamais satisfait, faudrait que tout soit gratuit, et que ce soit le top du top, pareil pour la télévision, ça achète des abonnements à 3000F par mois à des voleurs d’images et sa gueule parsque les chaînes changent tout le temps, et que la qualité d’image est pourrie, il faut savoir ce que l’on veut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :