LES LIONS QUALIFIES

Le Sénégal s’impose en Namibie (3-1) grâce à un grand Famara Diédhiou et se qualifie pour le dernier tour

En déplacement à Johannesburg (Afrique du Sud) pour son match retour face à la Namibie, le S2négal s’est imposé sur le score de 3-1. Déjà buteur à l’aller (4-1), Famara Diédhiou a fait mieux ce mardi, inscrivant un triplé. Sadio Mané a également fait un grand match, délivrant deux passes décisives à son coéquipier.

Victorieux 4-1 à Thiès face à la Namibie, le Sénégal a récidivé ce mardi, en s’imposant sur le score de 3-1 pour le match retour face aux Brave Warriors. Tous les buts sénégalais ont été inscrits par Famara Diédhiou (22′ 51′ 84′), qui s’est offert un triplé. Sadio Mané, auteur d’un magnifique but à l’aller, a délivré deux passes décisives à l’attaquant d’Alanyaspor en Turquie.

Avec cette victoire, la 4e en 4 matches, le Sénégal s’assure la première place de son groupe. Ainsi, les Lions de la Téranga se qualifient pour le prochain et dernier tour des qualifications pour la Coupe du monde, où ils affronteront un des 9 autres premiers de leur poule, en match aller et retour. Le vainqueur sera qualifié pour la Coupe du monde 2022, qui aura lieu au Qatar à partir du 21 novembre 2022.

Les deux prochains matches du Sénégal, face au Congo et au Togo, seront donc anecdotiques.

Mouhamed Camara / senenews.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *