RETOUR AU TRACÉ ORIGINAL DU RALLYE « PARIS-DAKAR »

Grande nouvelle pour les amoureux des rallyes :

ASO (Amaury Sport Organisation) a annoncé lors d’une conférence de presse, que la société spécialisée dans l’organisation des évènements sportifs, est en contact direct avec les autorités, Marocaine, Mauritanienne et Sénégalaise pour le retour du rallye international « Paris-Dakar » à son tracé original, suite au règlement définitif par le gouvernement Marocain de la question sécuritaire au niveau du passage frontalier d’El Gerguerat entre le Maroc et la Mauritanie !…

L’Édition 2022 du « Paris-Dakar » qui débute, comme à l’ancienne formule, en Décembre de chaque année et finit en Janvier, pourrait passer donc, si un accord est trouvé entre l’organisateur ASO et les trois parties concernées, par le Sahara Marocain !…

Abderrazzak Boussaid

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Tiocan dit :

    J’ignore si ce retour aux sources pourra se réaliser, mais j’ai un doute pour Paris, ville écolo, bobo et autophobe comme lieu de départ. Pas sûr, non plus que ce rallye raid obtienne aussi l’autorisation de traverser la France. Peut être un départ depuis l’ Espagne ?

  2. Noel Dottori dit :

    En concurrence avec AFRICA RACE Paris Dakar retourne en Amérique du Sud

  3. Stephane dit :

    Pourrait !!!!

  4. Stephane dit :

    L’Édition 2022 du « Paris-Dakar » qui débute, comme à l’ancienne formule, en Décembre de chaque année et finit en Janvier, pourrait passer donc

  5. Tiocan dit :

    Elle pourrait passer donc ou elle pourra passer si.

  6. nikkow dit :

    Sur leur site le parcours 2022 est en Arabie Saoudite https://www.dakar.com/fr/parcours-general

    • Tiocan dit :

      Il est peu probable que le Dakar revienne à son parcours original. L’Arabie Saoudite finance fortement cette épreuve et assure la sécurité et fait tout pour le bon déroulement de ce rallye. Le Sénégal va encore tendre la main, réclamer des xaalis et ne fera rien pour aider les organisateurs et assurer la sécurité. Il y a aussi le problème Mauritanien.

      • arinées et dit :

        Mauritanien et sud « Marocain  » polisario que les Algériens avec cynisme aiment à redynamiser les revendications , certains rêvent d’une muraille verte d’autres entretiennent une marche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :