PAS DE FINALE POUR LE SENEGAL

Afrobasket : Le Sénégal éliminé par la Côte d’Ivoire en demi-finale

Grâce à leurs victoires respectives face à l’Angola et la Guinée, le Sénégal et la Côte d’Ivoire se sont retrouvés en demi-finale de l’Afrobasket 2021. Malheureusement pour les Lions, menés 75-65, l’aventure s’arrête là.

Ce samedi, le Sénégal défiait la Côte d’Ivoire, facile vainqueur de la Guinée (98-50), pour une place en finale. Les Eléphants retournaient alors dans le dernier carré pour la première fois depuis 2009. Pour l’anecdote, les coéquipiers de Matt Costello (Baskonia) et Vafessa Fofana (Gravelines) ont battu le record de passes décisives (31 au total) à l’Afrobasket en quarts de finale.

Le vent en poupe, ils ont encore fait montre d’une grande solidité face aux Sénégalais. Dans une rencontre où ils n’ont jamais été devancés, les Elephants ont pu frustre le jeu adverse. Très brouillons offensivement, les Lions sont tombés sur le plus fort qu’eux cet après-midi.

Malgrè une entame de tournoi relativement relevé, les hommes de Boniface Ndong perdent dans le match le plus important de leur compétition. L’Afrobasket ne sera pas Sénégalais cette année, encore une fois.

Modou Mamoune Tine / senenews.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *