MACKY SALL EN DANGER ?

Macky est cuit…son parti est un nid à scandales : Les sénégalais très colère contre leur president

Avec tous les conflits, scandales causés par des membres de son entourage, le Président de la République Macky Sall n’est pas encore sorti de l’auberge. On n’a même pas encore fini de parler des steaks d’oryx qui éclaboussent le ministre de l’Environnement et du Développement durable Abdou Karim Sall, de Moustapha Cissé Lô et ses injures avec la passe d’armes qui s’est déroulée entre ce dernier et Yakham Mbaye, et Farba Ngom, voila que ce dernier se signale. Farba Ngom, un autre sacré phénomène de la République !
Conflit avec la collectivité léboue de Ouakam : Farba Ngom attise le feu
Un homme qui reçoit tous les honneurs de la nation dont le seul mérite est pourtant de revendiquer d’être le « griot » du Chef de l’Etat Macky Sall. Un statut qui lui offre tous les privilèges. A l’Alliance pour la République (APR), gare à tous ceux qui n’entrent pas dans ses bonnes grâces. Cela doit-il faire de lui cependant un intouchable au point de défier toute une collectivité. A Ouakam, Farba Ngom est au centre d’un litige foncier qui l’oppose à la collectivité léboue de cette localité. Malgré les mises en garde des autochtones lébous, Farba Ngom fait preuve d’arrogance en entreprenant des constructions sur le terrain, objet du litige.
Le pire a été évité de justesse sur les lieux grâce à la promptitude des forces de l’ordre. Pourquoi s’entêter tant à vouloir de force construire sur un terrain qui fait l’objet de litige entre lui et les autochtones, alors qu’une solution peut être trouvée en privilégiant le dialogue. Farba Ngom n’en a cure. C’est lui le « griot » du Chef de l’Etat Macky Sall, il peut agir comme bon lui semble.
Voir Aussi Enlèvement en plein jour chez Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum : une plainte déposée auprès du Procureur dès demain
C’est le Chef de l’Etat Macky Sall avec ce type de personnes qui l’entourent qui n’a guère de chance. Chaque jour qui passe, son régime est constamment défié par les populations de plus en plus mécontentes, à cause d’agissements d’énergumènes comme Farba Ngom.
moussa/senedirect.tv

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. trevidic dit :

    Bonjour,
    Ce la ressemble à une préparation de campagne électorale ou le journaliste choisit son camp .
    sauf que cela devient trop évident ,et finit par un rejet de l’article en entier.
    un peu de vrai, et le reste de travers ?

  2. issa gibb dit :

    Article qui ne m’étonnes pas…
    Même si il est complètement à charge contre le pdt Macky Sall et sa bande de bras cassés véreux…
    Article qui traduit plus, le point de vue d’un journaliste, sur le mécontentement du peuple Sénégalais affamé et épuisé par la crise du Coronavirus, les espoirs et les promesses non-tenues depuis 2012 et toutes les casseroles que se trainent le gros patapouf et sa clique de truands, etc …
    Plutôt que la préparation de la campagne électorale qui est encore bien lointaine en 2024…
    Là, où je vous rejoins, Georges, c’est qui mettre à la place ???
    Karim Wade éliminé d’office, aux oubliettes de l’Histoire…
    Kalifa Sall, ex-maire de Dakar, emprisonné et relâché, semble grillé lui aussi…
    Idy Seck, trop vieux et aussi pourri que Me Wade et Macky Sall… Place aux jeunes…
    Ousmane Sonko, qui attire bien la Jeunesse, mais trop panafricain, il va attiser les foudres des intérêts étrangers au Sénégal contre lui pour être élu…
    Et avec plus de 340 partis politiques qui se tirent la bourre, se trahissent sans arrêts, magouillent et pompent ce pauvre pays, rendant une bonne gouvernance impossible au Sénégal pour la laisser en réalité aux marabouts et aux confréries religieuses Islamiques dans une démocratie que de façade, cachée dans le fonctionnement du République Islamique avec le Conseil Supérieur Islamique C.S.I) qui gouverne le Sénégal en réalité, en plus d’être un pays Esclavagiste d’Enfants avec ses 200.000 Talibés esclaves mendiants…
    Je ne vois vraiment pas qui au Sénégal, peut redresser la barre ???
    Quel sauveur honnête et intègre pour relever ce pauvre pays qui s’enfonce irrémédiablement dans l’Islamisme radical, la Dictature, le banditisme d’Etat et la corruption pour ses élites , dans la merde et la misère pour son peuple !

    Cordialement

  3. Yarimayo dit :

    Quelle merde de salade.

  4. Maki bayil sounou rek biguay foweee

  5. trevidic dit :

    Bonjour,
    Relisez les dernières lignes de l’intervention de ISSA GIB voila le problème à résoudre!….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :