NANTES – DAKAR DIRECT

Des vols directs entre Nantes et Dakar, au Sénégal, à partir du printemps

Aeroport Nantes Atlantique, gere par la societe Aeroports du Grand Ouest, filiale de VINCI Airports.
Aerogare et avion de la compagnie aerienne Air France

La compagnie aérienne Transavia va enfin pouvoir ouvrir ses liaisons entre l’aéroport de Nantes et Dakar, au Sénégal, à partir du printemps prochain. C’était au départ prévu pour l’été 2020, mais l’épidémie de Covid-19 est venue tout chambouler.

Des vols directs entre Nantes et Dakar, la capitale du Sénégal. C’est ce que Transavia, la filiale à bas coût d’Air France, va proposer à partir du mois de mai, avec deux ans de retard. Elle comptait, au départ, ouvrir ces liaisons à l’été 2020, mais l’épidémie de Covid-19 l’a obligée à revoir ses plans.
Première destination d’Afrique noire

À compter du 25 mai et jusqu’au 26 octobre, il y aura un vol par semaine, le mercredi, entre les deux villes. Ce sera la première ville d’Afrique noire desservie depuis Nantes-Atlantique. Jusque-là, il n’y avait que des vols pour le Maghreb et l’Egypte.

Les billets sont déjà en vente, à partir de 129 euros l’aller simple.

francebleu.fr

Vous aimerez aussi...

17 réponses

  1. Laugenie catherine dit :

    Super depuis des années je fais Nantes Dakar.Obligée de faire escale des heures ou à Casablanca,Lisbonne,Madrid.Très difficile. Fatiguant etc.

  2. sarabanding dit :

    Etant nantaise vivant au Sénégal, je suis ravie de cette nouvelle qui va non seulement me permettre de voyager sans l’appréhension d’une escale qui peut s’avérer compliquée et fatigante mais aussi à mes enfants qui reculaient leur projet de vacances ici en raison de la complexité du voyage….et du prix !! Pourvu que Transavia ne revienne pas sur ce projet pour une raison quelconque !

  3. Stéphane dit :

    Bonne nouvelle, marre de Casa

  4. James dit :

    Nous tenir au courant du prix aller retour

    • amy dit :

      149 euros aller 169 euros le retour en juin voila un ordre de prix, apres il faut voir pour les valises

      • DNR dit :

        J’ai fait une simulation. Avec 1 bagage cabine et 1 soute. Entre 900 et 1000€ les deux À/R. Donc intéressant si on voyage léger sinon AF est plus compétitif. Et en plus 1 seul vol par semaine et pas toute l’année. Mais peut-être que ça évoluera avec. Le temps. Pas perdre de vue que c’est quand même du low-cost. Mais ça peut convenir à certains.

        • Stephane dit :

          Jamais entendu de vol direct AF Nantes / Dakar si c’est poour poirauter à Paris autant faire escale à Madrid ou les prestations sont bien meilleures et moins cher

  5. Stephane dit :

    Transavia filiale low cost de AF
    Je prenais air méditerranée en vol direct pour Dakar au départ de Nantes ,j’étais très satisfait

  6. CAILLET dit :

    Bonjour ,pourquoi arrêter en octobre ? beaucoup de personnes partent au mois de janvier février , moi par exemple , et c’est à cette époque qu’il y a plus de demande , j’ attends des nouvelles merci

    • yvesbzh dit :

      vous avez raison,mis à part les résidents, il y à peu de tourisme pendant l’hivernage.mais d’octobre à Février
      c’est le qu’il devrait y avoir plus de monde, quoique le tourisme est quasiment mort , la destination n’étant quasi plus prisée, à cause des problèmes récurrents , saleté , harcèlement, et j’en passe

  7. Marc Rond dit :

    Le Sénégal n’est plus à la mode… trop dégueulasse, toujours sur ses gardes pour ne pas se faire arnaquer, trop cher pour les services et les vols aériens.
    Les « colonialistes » repartent vers les Antilles, l’eau est chaude, et on ne vous fait pas chier avec les grillots qui gueulent toute la nuit ! 3 heures de vol en plus mais ça vaut le coup. Au moins si vous avez un problème de santé ou autre vous êtes plus en sécurité. Vous pouvez conduire tranquille sans être racketté à chaque coin de rue.
    La mode Sénégal c’est fini. Il n’ont même pas su en profiter tellement ils sont cons et sales.

    • Galips dit :

      Ainsi soit-il.

    • yvesbzh dit :

      il y à un paradoxe, notre cher et brillantissime ministre du tourisme souhaite ouvrir une ligne aérienne entre le Sénégal et les Antilles, afin que nos compatriotes Antillais puissent venir ici profiter de notre crasse,denos casse couilles d’antiquaires, de nos racistes patentés (gendarmes , douaniers etc) de nos petit talibés etc

  8. oyster dit :

    Bonjour,
    Causes d’un déclin du tourisme au SENEGAL :
    Fin du PARIS /DAKAR et la pub autour ..
    Le VISA contre productif par son prix .
    Fin des lignes partant de NANTES ou d’ailleurs sauf uniquement PARIS .
    Sensation que le touriste est considéré quelquefois comme un portefeuille sur pattes.
    et pourtant nous aimons ce pays !…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :