FOUTOIR À L’AIBD

AIBD : Gros manquement à l’aéroport, une mauvaise nouvelle pour les passagers

Les infrastructures d’accueil de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) notamment les services tels les tapis pour la réception des bagages et autres, sont loin d’être au point en dépit des satisfactions affirmées.

A suivre Maderpost, il « arrive souvent que deux avions se partagent le même tapis », c’est à dire le dispositif de réception des bagages. « Conséquence, les passagers attendent plus longtemps et parfois c’est le bord… ».

« Nous parlons plus que nous faisons ce que nous devons faire, mais la vérité est qu’AIBD ne remplit pas les conditions de service d’accueil. Nous nous sommes trompés de perspective. Les espaces sont finalement trop petits pour faire d’AIBD un aéroport compétitif, il faut rapidement aller aux investissements nécessaires pour renforcer le service d’accueil », a ajouté la source.

Une telle démarche « urge » selon elle. De plus, elle fait remarquer que les « files d’attente des passagers seront plus longues et nerveuses » si les vols vers Diass se « multipliaient ». « AIBD ne pourra gérer un flux important d’atterrissage d’aéronefs avec des passagers éprouvés déjà par le long vol. AIBD doit se réajuster pour se mettre aux normes », a dit la source.

Modou Mamoune Tine / senenews.com

Vous aimerez aussi...

17 réponses

  1. issa gibb dit :

    INFO ou INTOX : La vision du GRAND HUB INTERNATIONAL s’éloigne quelque peu, avec cet article…
    Quand sera-t-il quand l’activité aéroportuaire deviendra plus importante à la sortie de la crise sanitaire mondiale du Covid19 pour un retour à la normale pour les vols et souhaité pour voyager ???
    Il y a comme un gros doute pour l’AIBD ??? Ici, Sénégal !

    • Ndiaye dit :

      Il y en a qui voit le verre à moitié souvent, heureusement pas tous, car certains y voient que AIBD en tant que nouveau hub croule sous le poids de son succés exponentielle inattendu précocément.
      Pas grave, le site de l’aéroport s’étend sur 4 500 hectares dont seuls 2 500 sont occupés à l’ouverture. Faut lancer vite vite les grands travaux pour agrandir tout ça

  2. Glock dit :

    Et pourtant ils ont viré le patron … français, cela devrait mieux fonctionner !

  3. Yvesbzh dit :

    Ça fonctionne mieux depuis qu’ils ont virés les Français et cela depuis 70 ans

  4. Reginald GROUX dit :

    Pour avoir voyagé dans le monde entier, l’AIBD est loin d’être le pire des aéroports. Ma valise pour Atlanta retrouvée à Sidney, deux heures d’attente pour mes bagages à Lyon faute de personnel tôt le matin, 24 heures de retard par la TAP, voiture vidée à l’aéroport de Paris CDG… Il y a une campagne de dénigrement de cet aéroport depuis quelques temps que j’ai du mal à comprendre, sauf magouille à trois bandes, spécialité du cru : toute amélioration signifie dépense, et toute dépense signifie détournement possible… A moins que les dénigreurs n’aient jamais fait d’autre vols que Paris-Dakar A/R et ne connaissent pas la panoplie des joyeusetés que nous offre tout voyage et tout aéroport, fût-il le plus moderne du monde, allez donc savoir. Ceci étant, il ne faut pas baisser la garde, le sentiment de « qualité de service » ne faisant pas partie des vertus cardinales des sénégalais.

  5. Rover dit :

    Exact AIBD est loin d’être le pire

  6. Rover dit :

    Ce son surtout les structures satellites qui manquent

  7. Le chaman dit :

    Je suis plutôt d’accord avec Reginald Groux, L’AIBD est certe perfectible, mais c’est de mon point de vue, globalement positif, il y a nettement pire, je veux dire dans des aéroports de pays dis riches et modernes,
    Je souleverai deux problèmes, l’obligation au départ comme à l’arrivée, de devoir soulever tous ses bagages pour les mettre sur le tapis des scanners, personne pour vous venir en aide,, l’autre observation c’est la signalétique d’accès à l’aéroport, par exemple en venant de Mbour, par la RN1, il faut savoir qu’il faut prendre la direction de Kirene pour aller vers l’aéroport, le reste à l’avenant,. Ah peut être se méfier de tout les rapaces sur les parkings pour vous prendre pour un con et vous soulager le portefeuille.

  8. bibiche dit :

    mettez qq ;français ds la gestion de l’AIBD ,et vs verrez comment çà va tourner , ne vs en déplaise ! et ce sont des Sénégalais qui me le disent … Les Sénégalais sont cool , arrangeants ,svt avec un peu de monnaie , c’est bien agréable parfois , mais çà manque de rigueur +++ ,et gérer un aéroport international,sans rigueur et de façon stricte et droite , çà ne s’improvise pas , et ce n’est peut-ètre pas ds le mental africain , faut accepter de l’aide , qui formera le personnel et la gestion . Sinon ,vs allez ds le mur !

  9. Stephane dit :

    – Salle pour fumeurs ?
    – Obligation d’aller place de l’indépendance pour modifier son billet d’avion si vous voyager par la RAM
    – Difficile de trouver un responsable en cas de difficulté après minuit
    – Nombreux parasites insistants qui font pression sur les voyageurs qui veulent disposer d ‘un chariot
    -Tarifs excessifs des buffets, aussi chers que Nantes Atlantique
    A part les aéroports de Kaboul et de Roissy ( Transformé en salle d’attente pour taximans ) difficile de trouver pire

  10. Clave dit :

    Je dois effectuer un voyage Marseille – Dakar – Ziginchor en décembre et retour en janvier et franchement je ne sais pas si je dois le faire avec Air Sénégal….. ma confiance pour ce voyage est quelque peu effritée!
    Donnez-moi vos avis Merci

  11. Stephane dit :

    Voyager avec la RAM donne droit à 2 bagages en soute , l’escale à Casa n’est pas ce que l’on fait de mieux

  12. Eddy dit :

    Je voyage tjrs avc la Ram jamais de pbs, et une jolie salle de repos est à votre disposition si vs avez 6hrs d’escale…

  13. sessegolo dit :

    je vais au senegal depuis 2003 3 a 4 fois par an et moi et ma compagne n’avons jamais eu de soucis ,nous avons toujours eu nos bagages et moi j ai droit à 3 valises +2 =5 jamais eu de vol ou quoi que se soit mais on ne voyage que avec air France, CQFD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :