GORÉE SANS EAU

Panne du tuyau d’approvisionnement : Gorée sevrée d’eau depuis trois jours

Pénurie d’eau à Gorée
Une pénurie d’eau est signalée au niveau de l’île de Gorée, depuis plus de trois jours. Selon nos sources, le problème se situe au niveau des tuyaux d’approvisionnement en eau qui se trouvent au niveau de la mer.

Joint au téléphone par Seneweb, le chef de cabinet du maire, Lamine Guèye, explique : « C’est depuis le mardi, vers 22 h, qu’une coupure d’eau a eu lieu sur toute la localité. La Sen’Eau a été alertée et une panne a été signalée au niveau du tuyau d’approvisionnement en eau. Et depuis hier, des techniciens ont été déployés pour la réparer. Avec les aléas du climat, l’équipe technique n’a pas réussi à régler le problème. On espère que d’ici ce soir, la situation sera revenue à la normale. On essaye d’utiliser la réserve d’eau qui se trouve au niveau du lycée de Mariama Bâ pour alimenter la population. »

Toutefois, renseigne le chef de cabinet du maire Augustin Senghor, « la Sen’Eau a mis en place des camions citernes d’eau au niveau de l’embarcadère et une chaloupe est mise à la disposition des populations pour se ravitailler ».

Ndeye Maty Diagne – Seneweb.com

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Stephane dit :

    La réparation du tuyau d’eau alimentant les descendants d’esclaves n’est pas à l’ordre du jour, occupons nous d ériger le monument commémorant leurs aïeux

    • Reginald GROUX dit :

      L’innocent travestissement de l’histoire par le petit Joseph Ndiaye est devenu un mensonge d’état. Mais aussi une pompe à fric, l’un expliquant l’autre. Les sénégalais champions de la géniardise, au mépris des peuples qui ont vraiment subi le joug de l’esclavage et qui ne se plaignent pas. L’histoire, c’est comme le haricot de mouton, si on arrive pas à la digérer, ça rend malade.

  2. Reginald GROUX dit :

    Les conditions climatiques empêchent de réparer un tuyau sous la mer ! Ils ont peur d’être mouillés, sans doute…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :