INONDATIONS: NON RÉSOLU !

Inondations à Dakar : Sommes-nous en train de revivre la même situation que l’année dernière ?

Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 aout, de fortes pluies sont tombées à Dakar. Dans la banlieue, la situation est très difficile, avec plusieurs zones inondées. A y voir de plus près, on dirait que les Dakarois vivent la même situation que l’année dernière, malgré tous les efforts que l’Etat dit avoir consentis dans le secteur de l’assainissement.

Parcelles Assainies, Cambéréne, Keur Massar, Diamaguène/Sicap-Mbao ou encore Rufisque, plusieurs localités de la capitale ont été envahies par les fortes pluies. Parmi les facteurs en cause de ces inondations figure en tête de liste l’assainissement. Comme le rapporte Dakaractu, les habitants de ces localités très reculées dans la banlieue dénoncent les travaux souvent inachevés qui favorisent cette stagnation des eaux.
Coronavirus à Dakar : Moustapha Diakhaté propose 6 mesures pour stopper la 3e vague, dont la fermeture des mosquéesSélectionné pour vous :
Coronavirus à Dakar : Moustapha Diakhaté propose 6 mesures pour stopper la 3e vague, dont la fermeture des mosquées

À Keur Massar (Cité Sotrac) ou à la cité Serigne Mansour à Rufisque, les travaux du programme Promovilles sont, selon ces habitants, l’un des facteurs aggravants des inondations.

Alors que la saison des pluies n’est pas encore terminées et qu’il faut s’attendre à d’autres pluies, on peut imaginer que les dégâts pourraient s’aggraver si des meures urgentes ne sont pas prises.

Mouhamed Camara/senenews.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. issa gibb dit :

    Là, on assiste à un autre exemple de la connerie exponentielle du journalisme au Sénégal !
    Allez mettre où il n’a rien à faire et à voir et en plus en doublon, un stupide « Copier-Coller » sur le sujet du Coronavirus à Dakar, dans un commentaire sur les inondations annuelles de Dakar, ne relève plus de l’anti-professionnalisme journalistique, mais de la connerie pure et dure qui gangrène le niveau journalistique Sénégalais… Je peux concevoir que : « L’erreur est humaine » ??? Mais à ce point là : Les neurones gris et blancs de ce pauvre mec ont été fini avec de la pisse et il ferait mieux de changer de métier pour aller planter des arbres dans la GMV où il sera plus utile…

    Quand aux inondations : Pourquoi voulez-vous que çà change. ???
    Ne pas comprendre que Macky Sall et sa bande de bras cassés à rien foutre à l’Assainissement : son beauf inutile Mansour Faye, puis l’orgueilleux Serigne Mbaye Thiam, en ont rien à foutre des inondations, prétextant d’années en années, que çà n’arrivera plus l’année suivante, en vain car ils sont trop occupés à remplir des comptes bancaires à l’étranger pour leurs futures retraites dorées, tandis que le Peuple Sénégalais continue à patauger dans l’eau merdeuse des inondations, d’années en années…

    Seul point positif : l’énumération de quelques points inondés qui reflètent un semblant d’enquête de la situation et des travaux non-effectués ou non-terminés qui confirment l’incompétence, l’irresponsabilité et le laxisme des 2 nuls cités ci-dessus et du gros patapouf qui les dirige depuis 9 ans, pour que rien ne change du côté des inondation à Dakar, d’années en années…
    C’est un manque de Volonté certain de la part des gouvernants Sénégalais qui est, sans aucun doute, un autre problème neuronal, lors de leurs conceptions ou une maladie dégénérative fortement liée à la corruption…. In chà Allah ou Y-a-pas photo pour les autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :