RECORD COVID CE MARDI

Le Sénégal signale un nouveau pic journalier record de morts

Le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a dit recenser mardi 31 décès liés à la COVID-19, soit un nouveau nombre record quotidien depuis l’apparition du nouveau coronavirus dans le pays en mars 2020.

La semaine dernière, les autorités sanitaires avaient fait état d’un nombre quotidien record de 29 décès. Avec le dernier record en date, le Sénégal compte à ce jour 1.526 morts liées à la COVID-19.

Le pays est frappé de plein fouet par une troisième vague épidémique depuis la fin juin. Mais ces derniers jours, le taux de positivité montre une légère tendance à la baisse.

Le ministère a par ailleurs annoncé mardi 336 nouveaux cas positifs parmi 2.208 tests réalisés, soit un taux de positivité de 15,22% contre le pic de 38,97% enregistré en mi juillet.

A ce jour, le Sénégal comptabilise 68.348 cas positifs, avec 51.566 guérisons, 1.526 décès et 15.255 personnes encore sous traitement. Un total de 1.051.082 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin depuis le lancement le 23 février dernier de la campagne nationale de vaccination.

french.china.org.cn

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Stephane dit :

    En France jusqu’ en début de semaine il était hors de question d’une troisième injection et du jour au lendemain les « spécialistes’ nous assènent qu’elle sera indispensable, ca laisse le doute sur leur indépendance

    • bibiche dit :

      la 3 ème est prévue , comme ds d’autres pays , pour les plus de 80 ans , et les populations à risques,mais pas pour tout le monde . Il n’est pas exclu que chaque année , comme le vaccin contre la Grippe ,il soit proposé aux gens agés , le système immunitaire diminue avec l’age .

    • Roger dit :

      Politique du doigts mouillé, très utilisé dans le conseil de défense sanitaire (politique ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :