ON A CONSOMMÉ MOINS D’ÉLECTRICITÉ

Léger repli de l’activité des industries de production d’énergie

L’activité des industries de production d’énergie au Sénégal a enregistré un léger repli de 1,8% au mois de septembre 2018, comparée au mois précédent, indique l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) dans une note rendue publique vendredi.
« Cette réduction est conjointement liée à celle de l’activité de captage, traitement et distribution d’eau (moins 3,0%) et de production et distribution d’électricité (moins 1,1%) », explique l’ANSD.
Cette structure souligne toutefois qu’en comparaison au mois de septembre 2017, l’activité des industries de production d’énergie s’est améliorée de 3,7%.
La production totale au cours des trois premiers trimestres de 2018 a aussi augmenté de 3,5% comparée à celle de la période correspondante de l’année 2017.
xibaaru.sn

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. florispat dit :

    forcement s’il y a eu de nombreuses pannes , ils ont moins consommé……car je doute qu’en temps normal il y ait moins de consommation quand on constate toutes les climatisations fonctionnant a plein pot au point d’avoir froid dans les agences bancaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :