LE PRÉSIDENT INSISTE SUR LA VACCINATION

Macky Sall : « Si les gens ne vont pas se vacciner, tous nos efforts seront vains »

En visite dans les centres de traitement des épidémies (Cte) submergés par les cas de Covid-19 qui ont connu une hausse exponentielle avec la présence du variant Delta, le président de la République, Macky Sall, a invité les Sénégalais à aller se faire vacciner.
« Cette nouvelle vague est arrivée avec le variant Delta. Celui-ci a une rapidité de contagion extraordinaire. Si on ne se protège pas, nous risquons d’être submergés. Donc, il faut faire ce que les médecins nous conseillent. Réduire les rassemblements, se masquer et se laver les mains », a déclaré le président de la République repris par iGfm.
Il ajoute : « Il a été constaté que ceux qui se vaccinent, même si la maladie les touche, ils ne développent pas la forme grave. Et c’est cela le plus important. Que la maladie ne vous terrasse pas. Donc, que les gens aillent se vacciner. »
Dans ce sillage, poursuit le chef de l’Etat, « le gouvernement fait de son mieux pour rendre disponibles les vaccins ». « Et le ministre de la Santé va d’ailleurs aller réceptionner des lots de vaccins. Mais si les gens ne vont pas se vacciner, tous ces efforts seront vains », lance-t-il.
dakarsoir.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Jo dit :

    Ça porte un nom : le détournement de pouvoir ! L’autorité publique n’a pas le droit d’inciter qui que ce soit à quoi que ce soit en restreignant des libertés mais doit utiliser son pouvoir pour protéger l’ordre public

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :