COVID: PLUS D’UN SENEGALAIS SUR 3 CONTAMINÉ

Covid-19: selon les derniers chiffres, plus d’un Sénégalais sur 3 actuellement contaminé

Selon les derniers chiffres, plus d’un Sénégalais sur 3 actuellement contaminé
Le baromètre le plus parlant pour mesurer la progression de toute épidémie reste le taux de positivité. Le ratio entre le nombre de personnes testées et celles contaminées. Sous ce registre, les derniers chiffres communiqués par les services du ministère de la Santé sont plus qu’inquiétants.

Ce samedi, sur 3815 tests réalisés, 1366 sont revenus positifs. Soit un Taux de positivité de 35,81%. Ce qui veut dire que plus 1 Sénégalais sur 3 est actuellement contaminé par le virus Covid-19.

Pendant les deux « premières vagues », le Taux de positivité n’avait jamais atteint les 20%. Mais ces dix derniers jours, le chiffre valse entre 22 et 25%. Ce samedi, ce taux a atteint un niveau record de plus de 35% pour la première fois depuis le début de l’épidémie en mars 2020 au Sénégal

pressafrik.com

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Abi dit :

    Vive l’immunité Collective !

  2. Bill dit :

    Curieuse, cette statistique. Ce qui voudrait dire que les tests sont réalisés au hasard et sans symptômes de maladie.

  3. Bernard dit :

    Les journaleux sénégalais sont encore et toujours fâchés avec les chiffres. Dans un pays où les tests se paient chers, ce ne sont que les personnes riches et MALADES qui se font contrôler. Alors bien sûr, un tiers de Covid 19. Maus quant à faire une règle de trois pour tout le pays !!!!!!

  4. Glock dit :

    Encore un journaliste qui n’a rien compris ! C’est quand m^me grave d’écrire de telles inepties en se prétendant journaliste.

  5. Ndiaye dit :

    Belle deduction logique.
    On n’est pas pres de mettre les pieds sur la lune..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :