ÉLECTRICITÉ: PRÊT DE L’INDE

Electrification du Sénégal : la banque indienne Exim Bank prête 35,26 millions de dollars à Macky Sall

La banque indienne Exim Bank of India a prêté 35,26 millions de dollars au Sénégal dans son projet d’électrifier le sud du pays
Dans son projet de moderniser le pays, le président du Sénégal, Macky Sall, préfère s’endetter à coup de milliards de FCFA. Ainsi, en dépit de la crise sanitaire, le président sénégalais se tourne vers ses partenaires financiers pour emprunter sans compter. Si ce n’est pas le FMI, c’est la Banque Mondiale ou encore les banques d’affaires.
En tout cas, la semaine dernière, Lecourrier-du-soir.com a appris du média Business Standard, basé en Inde, que la banque indienne Exim Bank of India a prêté 35,26 millions de dollars au gouvernement du Sénégal afin de financer un projet d’énergie solaire confié à la société indienne Kalpataru Power Transmission.
D’après la même source, la banque Exim Bank of India a signé le accord avec le ministère sénégalais de l’Economie, dirigé par Amadou Hott. L’objectif est de construire et d’installer 200 KV de câble-électrique reliant Tanaff à Ziguinchor, sur une distance d’à peu près 92 kilomètres.
La source ajoute que ce projet permettra de fournir de l’électricité à des localités du sud du pays à savoir Tambacounda, Zinguinchor et Tanaff.
Cheikh Dieng/lecourrier-du-soir.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *