SENEGAL: AIDE ALIMENTAIRE NÉCESSAIRE

Le Sénégal fait partie des 45 pays qui ont besoin d’une aide alimentaire

Le Sénégal fait partie des 45 pays qui ont besoin d’une aide alimentaire selon la FAO. Ce qui laisse croire que la sécurité alimentaire tant clamé par Macky Sall est loin d’être une réalité. Dans ce rapport consacré aux perspectives de récolte et à la situation alimentaire, la FAO explique que cette situation est due aux effets de la crise sanitaire liée à la pandémie de la covid-19.
Selon les appréciations de ce rapport, 45 pays dont 34 en Afrique et 09 en Asie ont besoin d’une aide alimentaire externe. Pour le cas du Sénégal, le rapport fait savoir que 850 000 personnes auraient besoin d’une aide alimentaire entre juin et aout 2021. Selon la FAO, les principales causes de la situation sont les aléas climatiques notamment la sècheresse et les inondations qui ont joué sur la production fourragère.
En plus de ces causes, le rapport relate d’autres causes telles que la présence de 14 500 réfugiés en Provenance de la Mauritanie qui résident sur le territoire sénégalais. Le rapport indique que dans certaines régions du Sénégal, le déficit des ressources en pâturages a également été signalé.
On peut également lire dans le rapport de l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture que « les effets de la pandémie Covid-19, principalement en termes de pertes de revenus, ont exacerbé les vulnérabilités et accru les niveaux d’insécurité alimentaire ».
pressafrik.com

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. issa gibb dit :

    Comme tous les ans !
    Le gros patapouf-pdt mendiant, plein de cholestérol à trop bouffer, lui et toute sa famille obèse, a encore réussi à faire bouffer son peuple par les Organisations Internationales de Lutte contre la Faim…
    Comme tous les ans !
    Bonjour l’Emergence ???

  2. Le chaman dit :

    Moi j’ajouterai l’expertise sénégalaise, puisque ici il n’y a que des experts en toute chose, même en regardant la lune du haut de l’immeuble de la RTS bien connue pour pour assurer son sens de la République.

  3. oyster dit :

    Le SENEGAL peut il un jour se passer d’aides de l’étranger

  4. sarabanding dit :

    Non, ils ne pourront jamais se passer des aides étrangères mais de toute façon, l’assistanat est dans leurs gènes, donc à partir de là…………..

  5. Bernard dit :

    Un pays assisté mais qui ch….. sur l’Europe à toutes les occasions. Cherchez l’erreur !

  6. Stephane dit :

    Pas assistés mais perfusés dans tous les sens du terme par le niaiseux anti Français Macron

  7. Gourgui dit :

    Allo Allo les colonisateurs ! on a besoin de vous et de vos sous …. et on vous chie sur la gueule …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :