DIAMNIADIO PHASE 2

Le président lance la 2ème phase du parc industriel financé par la Chine

Le président sénégalais Macky Sall a lancé ce mardi en fin d’après-midi, à Diamniadio (à 30 km de Dakar), la deuxième phase du Parc industriel intégré de Diamniadio (P2id), financé par la Banque d’exportation et d’importation de Chine, a rapporté l’Agence de presse sénégalaise (APS).
Selon l’APS, avant de poser la première pierre de ce chantier, le président Sall a mis en service la centrale solaire du Parc industriel intégré de Diamniadio et visité cinq nouvelles industries implantées sur ce site.
La première phase du projet inauguré en 2018 a été construite par CGCOC group co.ltd. Plus de 235.000 mètres d’espaces de hangar, un immeuble ainsi qu’un parc logistique seront aménagés dans la deuxième phase, sur une superficie de 40 hectares.
Une dizaine d’entreprises (textile,numérique, pharmaceutique), dont une chinoise, sont déjà installées au parc industriel intégré de Diamniadio.
Pour la deuxième phase, l’Etat du Sénégal ambitionne de renforcer le potentiel économique du pays en mettant à la disposition des industriels des espaces dédiés combinant d’une part des infrastructures et services fiscaux et non fiscaux significatifs et exceptionnels.
Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Agence de presse Xinhua

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *