NOUVEAU FINANCEMENT RECORD DE LA BANQUE MONDIALE

Le Sénégal et la Banque mondiale signent quatre accords de financement

La Banque mondiale et le Sénégal ont signé vendredi quatre accords de financement pour un montant total de 453 millions de dollars américains, a annoncé l’institution financière internationale dans un communiqué.
Couvrant plusieurs secteurs, les accords ont été signés par Nathan Belete, directeur des opérations de la BM au Sénégal et Abdoulaye Daouda Diallo, ministre sénégalais des Finances et du budget.
« Nous procédons à la signature de quatre accords d’un montant global de 453 millions de dollars, dont 241 millions de dollars sous forme de don », a indiqué Belete dans le communiqué.
Le premier accord (134 millions USD ) est destiné au programme de riposte à la Covid-19, le deuxième (129 millionsUSD ) vise à appuyer l’accès à l’électricité.
Les deux autres accords portent sur un projet de cadastre pour sécuriser le foncier et un appui aux bourses familiales visant les populations vulnérables. « Ces financements sont disponibles, il importe à présent de se focaliser sur leur mise en œuvre efficace, selon les bonnes pratiques de gestion des finances publiques », a noté Belete.
Pour cette année fiscale, le niveau de financements concessionnels de la BM pour le Sénégal a atteint 898 millions de dollars, a noté le directeur des opérations de la BM parlant d’un niveau jamais atteint en une seule année fiscale de la BM.
Alioune Ndiaye/aa.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *