LES ARTISANS TOURISTIQUES SE RASSEMBLENT EN FÉDÉRATION

Une Fédération des artisans touristiques créée à Mbour

Une Fédération nationale des artisans touristiques du Sénégal (FNATS), regroupant des plasticiens, sculpteurs, cordonniers et bijoutiers, entre autres, a été créée à l’issue d’une assemblée générale organisée à Saly Portudal, a constaté l’APS.
La création de cette association est guidée par le souci de réorganiser l’artisanat touristique et d’accompagner les acteurs à formaliser leurs activités, ont expliqué ses initiateurs lors de cette assemblée générale tenue samedi dans cette station balnéaire du département de Mbour (ouest).
L’idée de sa création a germé dans un contexte de pandémie qui a fortement marqué les activités des artisans touristiques, a expliqué la présidente de l’association, Astou Diarra.
’Nous voulons être impliqués dans l’élaboration des programmes et projets des pouvoirs publics. Le président Macky Sall a bien compris que l’artisanat était un maillon important dans le développement de notre pays’’, a fait valoir Mme Diarra.
La présidente de la FNATS n’a pas manqué de croire que les ministres vont suivre la volonté du chef de l’Etat. Elle a souligné la nécessité pour les artisans de s’engager pour défendre leur secteur.
ADE/AKS/APS

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. issa gibb dit :

    Comment ces braves travailleurs qui viennent de créer une énième Fédération Nationale des Artisans Touristiques du Sénégal (FNATS) peuvent savoir que le Président Macky Sall a bien compris que l’Artisanat était un maillon important pour le développement du pays ??? tout prouve le contraire !
    Alors que depuis 2012, le pdt MS avec son turn-over de ministres du Tourisme, qui chacun à leur tours, voyaient des millions de touristes inexistants partout… Comme les autres sinistres-ministres bras cassés à rien foutre, qui se sont appliqués à détruire le Tourisme au Sénégal avec la bénédiction des religieux Islamiques qui ne veulent plus de Touristes occidentaux au Sénégal ??? On connait tous, la situation touristique à l’agonie du Sénégal !
    Car en s’appliquant à détruire le Tourisme au Sénégal de 2012 à nos jours
    => Ces Inutiles Incompétents ont détruit aussi l’Artisanat au Sénégal ! Y-a-pas photo !
    Ne pas comprendre çà, c’est avoir de l’air dans le cerveau et se raconter des histoires…
    A péter en l’air ou à palabrer sans fin sous le baobab et rien foutre de la journée…
    Car qui achète en majorité, l’Artisanat Sénégalais => Les Touristes
    => Et sans Touristes, comment tu fais pour vendre ton Artisanat Sénégalais ???
    A force d’être aveugle ou de se mentir, ce pauvre pays s’enfonce dans une spirale de connerie sans nom et tombe dans un puits sans fonds, très loin de l’émergence promise ou d’une vitesse de croisière quand on a que des bateaux en bois avec des moteurs qui tombent en panne tout le temps ???
    Se mentir est un Mensonge comme les autres et donc Mensonge est Péché comme le sermonnent très bien les pseudos religieux radicaux ou pas… Chercher l’erreur pour un Peuple si croyant et superstitieux ???
    En attendant, il n’y a pas de bout du tunnel en vue, ni de remontée du puits : Les 7 plaies du Sénégal sur 7 générations ne font que commencer… Et je pense vraiment que MS et sa bande de bras cassés, n’ont rien à foutre de l’Artisanat, comme du Tourisme et comme du Peuple Sénégalais en général ! In chà Allah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :