MALAISE DANS LE FOOTBALL SENEGALAIS

« Mettez dans la tête qu’on est en Afrique … », Matar Bâ réplique à Sadio Mané

La bataille des mots fait rage entre Sadio Mané et les dirigeants du football sénégalais.
Des jours après avoir monté au créneau sur l’état des infrastructures sportives du Sénégal en particulier le Stade Lat Dior de Thiès, le joueur de Liverpool n’en finit plus de s’attirer les foudres de ses dirigeants. Après le Président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor, qui l’a sèchement recadré, c’est autour du Ministre des Sports de lui relancer des mots et pas les moindres.
Dans des propos relayés par le quotidien national, Les Échos, dans sa livraison de ce samedi 12 juin 2021, Matar Ba a répliqué Sadio Mané. Le Ministre des Sports a d’ailleurs estimé que le Président de la FSF n’a fait que bien répondre à l’international sénégalais. Pour lui également, il faudra différencier les réalités qui existent à Liverpool, Chelsea, Manchester… qu’à celles de l’Afrique.
« Ce qu’il faut éviter, c’est de faire la comparaison. On ne peut pas avoir les mêmes conditions qu’à Liverpool ou Manchester … Quand on est en Afrique, il faut se mettre dans la tête qu’on peut être confronté à des difficultés qui peuvent être liées à des gazons, à l’environnement ou même aux conditions de voyage », réplique sèchement le Ministre.
wiwsport.com

ndlr: Bizarrement Messieurs les responsables du football sénégalais, on peut comparer vos voitures, vos maisons votre niveau de vie etc… avec ceux des dirigeants de Chelsea et Liverpool. Où passe l’argent !?!

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Stephane dit :

    Très bonne réplique, la famille de ce ministre méprisant vit confortablement ,certainement un jardin verdoyant arrosé abondamment mais pas de sous pour entretenir les stades pas de budget pour des pelouses synthétiques alors que le peuple Sénégalais adore le foot ,au Sénégal la première et seule priorité est de bouffer les autres

  2. Yvesbzh dit :

    Ce Mr Senghor ,c’est un autre Lamine Diack,en puissance…
    Sadio Mane a mille fois raison la fédération est archi corrompue et l’argent a encore disparu et utilisé à des fins personnelles
    C’est le sport national ici ..
    Ps et ailleurs

  3. Ndiaye dit :

    Sans succés, j’ai essayé plusieurs fois de comprendre ce qui pourrait rendre hors de notre portée d’avoir une et unique pelouse aux normes internationales comme à Liverpool, au stade de France ou à Lyon, etc.. comme il en exite des centaines dans le monde.
    Ca coute 1 milliard d’euros ou quoi??? Ou c’est une science nucleaire que d’entretenir de l’herbe??

  4. Stephane dit :

    Ndiaye ,reconnais déjà que le Sénégalais est la personne la plus egocentrique du continent, que le Wolof courbe l ‘échine sur tout le continent Africain à part la Guinée Bissao ou le peuple ne demande rien à personne mais ou le Sénégalais arrive avec sa grande gueule , que cette escroquerie de teranga a fait long feu ,et que sur le continent Européen ,seuls quelques collabos socialistes ou autrement appelés Mélenchonistes persuadés que les blédards adhèrent à leur projet ne sentent pas la grosses carotte que les Maghrébins leur foutent dans le fion. A bas Mélenchon et toute sa clique de collabos , Vive la Bretagne , vive La France et serrons les coudes pour éviter que tous ces nonchalants Africains viennent vivent aux crochets des cotisants Francais, vive le beret vive la baguette et longue vie à la rosette de Lyon

  5. Ivan dit :

    Sans parler de Liverpool ou du stade de France, il existe plein de petites communes dans les provinces françaises, y compris dans le sud où le climat est chaud et sec, où les stades sont bien entretenus, en partie souvent avec des bénévoles qui donnent de leur temps. C’est un modèle facile à copier qui ne demande pas beaucoup de moyens, sinon de la volonté et un peu d’organisation.

    • Ndiaye dit :

      Non, je ne crois pas que cela soit aussi simple sinon les bras cassés qui nous servent de dirigeants l’auraient fait longtemps, depuis que les joueurs pro se plaignent de l’état lamentable des pelouses..
      Il faut l’avis d’un expert en pelouse

  6. Le chaman dit :

    Ce ministre des sports est un concentré de nullité, à l’image du gouvernement auquel il appartient, et effectivement les dirigeants du foot sénégalais se vautre comme tant d’autres dirigeants du football Africain, dans le stupre et la luxure,
    Ce parfait imbécile n’a qu’à aller au Maroc, en Tunisie et même en Égypte, pour se rendre compte de l’énormité de ses propos, mais les fameux réseaux sociaux se sont chargés de lui faire sa fête, cet imbécile ferait mieux de s’excuser et de nuancer ses déclarations.
    Stéphanie, toi qui d’habitude est plutôt calme, cette fois tu a abusé du jus de pomme sorti de l’alambic ou quoi ?

    • Stephane dit :

      Ce sont mes propos que je dois modérer ,pas le Chouchen mais encore aujourd’hui j’écoutais des consultants sur une chaine d’infos nous expliquer qu’il fallait aider davantage, financer encore et encore le Sénégal ,que la muraille verte en place depuis je ne sais combien d’années était un projet magnifique qui aide à lutter contre l’immigration clandestine et toujours cette rengaine ridicule que le non moins ridicule et démago de Borloo leur a fait entrer dans le crane tel un bourdonnement obsessionnel , cette rengaine sur l’electrification de l’Afrique,ce même con de Borloo qui à déjà couté des milliards aux Francais avec ses plan banlieues qui n’ont été d’aucune utilité à part enrichir les paysagistes et se partager des pots de vin ,.Construire des places de prison pour la racaille Africaine ou enfants d’ immigrés Africain aurait ‘été plus bénéfique le vivre ensemble entre personnes civilisées, de tout horizon de toutes religions se passerait mieux à ce jour

  7. issa gibb dit :

    Monsieur Sadio Mané a construit avec son pognon gagné à l’étranger, des écoles, un lycée, des dispensaires médicaux et des infrastructures sportives dans son village natal au Sénégal… Et une mosquée en prime (son père était imam)… Qui dit mieux !
    Alors que ces 2 pourris nantis, Augustin Senghor et Matar Ba se gavent à la Fédération et au Ministère des Sports Sénégalais, où ils dépensent le fric sans compter avec leurs familles et leurs copains à chaque sortie sportive, du Mondial en Russie en 2018 au CAN en Egypte en 2019 où la presse s’est fait l’écho de super gueuletons et de grosses partouzes dans leurs hôtels de luxe …
    Et ces 2 gros enculés n’ont pas d’argent pour entretenir les pelouses dans les grands stades Sénégalais, ils logent les joueurs de l’Equipe Nationale Sénégalaise dans des hôtels miteux en Russie et en Egypte et ils n’ont pas prévu d’avion de retour pour les joueurs bloqués un jour entier à l’Aéroport de Moscou, joueurs qui attendent toujours les indemnités promises par le gros patapouf pour leur 2ème place au CAN…
    Sadio Mané a raison, il devrait désormais refuser de jouer dans l’équipe sénégalaise et demander la démission de ces 2 pourris inutiles, prétentieux arrogants… La jeunesse et même le peuple, le suivront car il y a de quoi cracher à la gueule de ces 2 ordures à chacune de leurs apparitions et leur jeter des cailloux dans la gueule comme mars 2021 pour leur apprendre à vivre pour les autres et pas sur les autres…
    Déjà que Touba veut interdire le football dans son état Islamique dans l’Etat pour supprimer un espace de liberté de plus : Seule une Révolution Populaire en marche sauvera le Sénégal de tous ces politiciens pourris véreux et arrogants, de tous ces mecs arriérés en robe, escrocs religieux et esclavagiste d’enfants qui gouvernent complices et sans partage le Sénégal, depuis trop longtemps !
    Place à la Société Civile, Place aux Jeunes, Place au Peuple, Place à la Révolution Sénégalaise : Vive Sadio Mané !

    • Stephane dit :

      Sadio Mané est un mec bien pas une crevure comme El hadji Diouf qui tabassait les putes en discotheque et bafouillait des leçons d’humanisme à la terre entière , quel crétin ce type.Une pensé pour Pape Diouf l’une des première victime du covid au Sénégal un exemple d’intelligence, de modestie et de générosité

  8. Albé dit :

    On n’en a rien à foot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :