St LOUIS CARREFOUR DES ARTS EN JUIN

7e édition des Itinéraires Artistiques : Saint-Louis, carrefour national d’Arts du 05 au 30 juin 2021

La 7e édition des Itinéraires artistiques de Saint-Louis se tiendra du 05 au 30 juin 2021 à Saint-Louis. Vingt-huit (28) artistes (plasticiens, photographes, designers et sculpteurs) du Sénégal et de la Mauritanie présenteront leurs œuvres au musée du Centre de Recherches et de Documentation du Sénégal (CRDS) ex-IFAN. Ce, après leur passage au comité de sélection dirigé par Omar Diack, directeur de Typic Arts Gallery et Commissaire de l’exposition. Cette année, la jeune génération va côtoyer l’expertise de pionniers artistes de renom. « Des échanges de procédés et de techniques pour davantage susciter de l’émulation », note Abdoukarim FALL, président de NDAR CRÉATION, initiateur du projet.
« Il y a une qualité de production et une densité de créativité au Sénégal et dans la sous-région à mettre en évidence. Cet événement vise à relever ce défi », a ajouté l’artiste plasticien.
Meissa Fall, Zaccaria Diouck, Aminata Sall, Al Seck, Le Blanc Keita, Cheikh Ahmadou Bamba Diouck, Alioune Badara Kébé, Serigne Gueye, Alboury Fall, Adama Sylla, Samba Sart et Abdoukarim Fall ont été choisis pour la région de Saint-Louis. La capitale du rail sera honorée par Aziz Ndiaye, Cheikh Saliou Ndiaye et Joseph Essamone Coly.
La région de Dakar sera représentée par Ibrahima Thiam, Baba Ly, Landing Dieme, Badou Diack, Awa Ndiaye, Cheikh Keita, Marianne Senghor, Chalys Leye et Manel Ndoye. Gorgui Boye de Gorée participera à la symphonie qui s’annonce plurielle et métissée.
Matar Khoule de la région de Louga et Apollinaire Bassene de la verte Casamance seront de la partie à côté de la talentueuse Amy Sy de la République sœur de la Mauritanie.
Cette année, des innovations de taille sont apportées à l’organisation. Il s’agit notamment du lancement d’une plateforme électronique regroupant l’ensemble des artistes et de leurs productions ainsi que les temps forts des éditions précédentes.
Par ailleurs, pendant 25 jours, des workshops et des ateliers de formation au profit d’élèves et d’étudiants accompagneront les expositions.
NDARINFO.COM

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *