PÉTROLE NEWS

Le Sénégal lance un appel d’offre pour 12 blocs offshore

Le bloc pétrolier Sénégal Offshore Sud Profond (SOSP) est bien ouvert à la concurrence pour son exploitation. Ainsi, les compagnies intéressées par l’un des 12 blocs sont invitées à faire parvenir leurs offres avant le 30 mai 2021.
La précision est de Petrosen qui rappelle que le bloc est inclus dans les 12 blocs proposés à l’appel d’offres international (licensing round) lancé en novembre 2019 par l’Etat du Sénégal. C’est ce que renseigne le journal L’AS dans sa livraison de ce mercredi.
Ce bloc, d’une superficie de 7653 km², se situe au sud de Rufisque Offshore, Sangomar Offshore et Sangomar Offshore Profond (RSSD) où d’importantes découvertes ont été faites ces dernières années. Le champ de Sangomar, en cours de développement, illustre bien le potentiel dont regorge le bassin sédimentaire du Sénégal.
seneweb.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Alioune dit :

    Nous devons tirer les leçons du passée et ne pas brader nos hydrocarbures ,nous devons nous même exploiter nos ressources car notre société nationale charger de gérer notre pétrole connait bien les entreprises qui font des forages qui louent les bateaux de forages qui fabriquent des plateformes et tous ce qui intervienne dans ce domaine .Réveillez vous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :