CASAMANCE: L’ARMÉE NETTOIE

Intervention de l’armée en Casamance : Les premiers dégâts signalés avec plusieurs morts

Depuis presque une semaine, des échanges de tirs sont notées en Casamance, près de la frontière entre le Sénégal et la Guinée Bissau. Une opération de sécurisation lancée par l’armée contre les bandes armées. Après des jours de ratissages, plusieurs morts du coté des rebelles ont été notés.
Selon une source anonyme qui s’est confié à Walfadjiri, plusieurs morts ont été notés dans la zone de Boffa et Sikoune. Le bilan serait lourd et les cadavres ont été découverts dans les champs. « Nous ne pouvons pas dire exactement le nombre de personnes tuées, mais ce qui est sur, nous avons vu des morts dans des champs autrement occupés par ces bandes armées« , a confié la source
Pour rappel, une opération de sécurisation a vu jour après les menaces des bandes armées aux refugiés qui étaient de retour dans leurs lieux d’habitats. Un zone devenue le fief des cultivateurs de chanvre indien et coupeurs de bois.
Un des habitants explique le calvaire des riverains sur ces lieux d’exploitations occupés par les bandes armées. « Nous avons marre de ces bandes armées qui multiplient les exactions dans nos villages. Entre racket, rapt et kidnapping, prise d’otages et mêmes meurtres, ces forêts étaient réputées dangereuses. Les bandes armées y vivaient en maitres absolus, interdisant l’accès à tous », a réagi une source sur pressafrik
Malang Toure/senenews.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Bernard dit :

    Comme il n’y a actuellement aucun touriste dans cette région, c’est peut-être le bon moment de « nettoyer » ! (citation du titre !)

  2. trevidic dit :

    Bonjour,
    L’article du journaliste reflète objectivement la situation en CASAMANCE !….
    Le seul problème étant qu’il ne suffit pas de faire passer le « karcher » une fois ,et, de rentrer dans les casernes pour résoudre la cause qui revient comme la marée !
    le fief de la drogue et des coupeurs de bois au seul bénéfice d’une poignée de bandits.
    « un monde sans fin !… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :