TOURÉ KUNDA A SALY

Les Vieilles Pirogues 2018, la programmation

Les 9 et 10 novembre prochains, le Festival Les Vieilles Pirogues se tiendra dans la station balnéaire de Saly. Music in Africa vous propose de découvrir la programmation complète de l’événement.
Saly, avec ses nombreuses stations balnéaires avoisinantes, constitue sans doute le cadre idéal pour la tenue du Festival Les Vieilles Pirogues.
Pour une 6e année consécutive, la rencontre, considérée comme l’une des plus festives du pays de la Teranga, y sera organisée par l’association Tapis Vert.
Inspiré du Festival Les Vieilles Charrues en Bretagne (France), ce spectacle emploie l’image de la pirogue, un des emblèmes du Sénégal, pour rappeler sa quête ultime, celle du voyage et des rencontres culturelles.
Pour cette 6e édition, Les Vieilles Pirogues reçoivent les frères Touré Kunda. Après 4 décennies de carrière musicale à parcourir le monde et à représenter brillamment le Sénégal au-delà de ses frontières, le duo s’offre une petite halte à Saly, pour retrouver sa terre et se ressourcer quelque peu.
Leur concert de world music, les frères Touré Kunda le donneront dans la soirée du vendredi 9 novembre. Il sera suivi d’un after show à la villa Metsu de Saly.
Toute la journée du samedi 10 novembre sera consacrée à des ateliers, animations et jeux, organisés au village du festival. Plusieurs jeunes artistes devraient y prendre part.
Le festival sera clôturé par le concert live de l’excellent duo sénégalais de hip hop Daara J Family et par les prestations des DJs du réseau Electrafrique, très attendus avec leurs platines.
À Saly où les Vieilles Pirogues jetteront une nouvelle fois leurs ancres, un espace de 6000 m² a été consigné pour accueillir les artistes et les festivaliers.
À propos de Tapis Vert
Créée en 2011, l’assiociation Tapis Vert est dirigée par ses trois membres fondateurs que sont Fabien le Lonquer, président, Richard Cousinard, secrétaire et Laurent Smeja, trésorier.
Parallèlement à leurs activités professionnelles respectives, ces 3 acteurs culturels qui vivent au Sénégal depuis plus de 10 ans, ont décidé de proposer un spectacle de qualité, pour redynamiser la petite côte sénégalaise.
Aujourd’hui, l’équipe mobilise plus de 100 personnes, œuvrant pour l’accueil et la sécurité des festivaliers.
http://vieillespirogues.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Stephane dit :

    Je leur souhaite autant de succès que le festival des » vielles charrues « en centre Bretagne

  2. Tiocan dit :

    En visitant le site, je n’ai pas trouvé le prix du billet pour ce spectacle. Quelqu’un le connait-il?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :