COVID COMMENCE A FAIRE PEUR

Journée de tous les records: 13 décès et 328 cas en un seul jour

La tournure des choses devient de plus en plus dramatique. Jamais le Sénégal n’a enregistré en un seul jour 13 décès et plus de 300 nouveaux cas de contamination à la covid-19. Malheureusement, c’est le triste record qui est rapporté ce samedi.
Mamadou Ndiaye, le Directeur de la Prévention renseigne que sur 2555 tests réalisés, 328 nouveaux cas ont été détectés. Un nouveau record. Il s’agit de 120 contacts et de 208 cas communautaires. Le taux de positivité est de 12,44%.
Par ailleurs, 112 patients ont été déclarés guéris et 32 cas graves ont été signalés. Malheureusement, 13 nouveaux décès ont encore été enregistrés. Encore un triste nouveau record.
A ce jour, ce sont 21.000 cas qui ont été globalement déclarés positifs au Sénégal, dont 18.128 guéris, 459 décédés et 2.412 patients sous traitement.
DIOP Mamadou/galsen221.com

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Bernard dit :

    Et pendant ce temps, les appareils respiratoires des hôpitaux ont disparus au profit de quelques privilégiés comme d’habitude ! Triste.

  2. Hola1 dit :

    Moyenne d’âge des décès, 76 ans

  3. Hola1 dit :

    On ne peut mettre de fichiers sur ce site, il y a un pdf officiel du gouvernement à trouver sur le moteur de recherche.
    Pour rappel, l’espérance de vie au Sénégal est 67.9 ans,
    Arrêter un pays pour ça, copier plutôt les bons élèves à travers le monde qui n’utilisent pas des méthodes du moyen âge et qui ont de très bons résultats, et qui n’ont pas mis leur économie à genoux

    • Poumpy68 dit :

      Entièrement d’accord avec vous. Les seuls isolements des clusters devraient être privilégiés. C’était la politique du Sénégal en mars/avril 2020. C’est encore le cas en Corée du sud ou en Chine.

  4. Ivan dit :

    Si vous parlez de pays bons élèves qui n’utilisent pas les méthodes du moyen-âge, petite info concernant la Suède. Aujourd’hui, ce pays qui n’avait pas confiné, rétropédale en urgence tellement les résultats sont catastrophiques. Il vient de voter une loi pandémie pour mettre en oeuvre un confinement strict. A l’heure actuelle, la Suède a un taux de positivité 3 fois supérieur à la France (où la situation n’est pourtant pas brillante) et compte 5 fois plus de morts que l’ensemble de ses voisins réunis (Danemark, Norvège, Finlande) qui eux appliquent le confinement depuis le début. Quant au Japon, rétropédalage aussi, il vient de décider le confinement pour toute la région de Tokyo.

  5. le chaman dit :

    Effectivement, dans tous les pays ou les autorités ont laissé floter les rubans, pour des raisons diverses et variées, la Suède, le Brésil, les États-Unis pour qui le Covid19 n’était pas plus grave qu’une simple grippe, l’Angleterre, l’Allemagne, et bien aujourd’hui tout ces pays vois le virus devenu incontrôlable, les systèmes de santé craquent partout. Les seuls à avoir semble-t-il fait régresser la maladie, c’est la Chine, mais au prix d’efforts gigantesques des populations.
    Alors puisque la moyenne d’âge des décès est de 76 ans, et l’espérance de vie au Sénégal, de 67,9 ans, on devrait faire laisser faire? Curieuse arithmétique. Mais même si le pays est exsangue, les familles dans d’immenses difficultés, un mort est toujours de trop même âgé de 76 ans. Le but de l’humanité, c’est de protéger l’espèce, et cela depuis l’apparition des premiers hommes sur cette terre, c’est grâce à cela que nous ici, en ce moment.

    • Merci pour ce commentaire sensé. Beaucoup, économiquement à genoux à cause du covid, ont tendance à trouver les mesures de confinement iniques et imbéciles. C’est pourtant malheureusement la seule solution qui fonctionne, et si tout le monde l’observait on arriverait rapidement au bout du tunnel. Je suis moi-même très durement touché, mais le bien commun passe avant tout.

  6. Poumpy68 dit :

    Les confinements généralisés ou encore les couvre-feux montrent leur inefficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :