ÉTAT D’URGENCE ASSORTI D’UN COUVRE-FEU À DAKAR ET THIÈS

RECRUDESCENCE DES CAS DE COVID-19

Macky Sall instaure à nouveau l’état d’urgence. Selon la RTS, qui donne l’information, la mesure a été adoptée au cours d’une réunion d’urgence convoquée, ce mardi, au palais présidentiel. L’état d’urgence assorti d’un couvre-feu, de 21 heures à 5 heures, sera de rigueur uniquement dans les régions de Dakar et Thiès. Ladite mesure entre en vigueur à partir de demain mercredi, à 21 heures.
Lors de son grand entretien avec la presse, le 31 décembre 2020, le chef de l’Etat annonçait le recours aux mesures d’urgence si la situation sanitaire le nécessitait à nouveau. Depuis un peu plus de mois, le Sénégal enregistre près de 100 cas de covid-19 par jour.
À ce jour, 19 964 cas ont été recensés dont 17 690 guéris, 424 décès et 1 845 patients actuellement sous traitement.
dakarsoir.com

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Roger dit :

    Retour de la politique sanitaire au doigt mouillé..

  2. jean dit :

    424 décès depuis Mars, un peu plus d’un décès par jour, c’est à mourir de rire !!!

  3. Ndiaye dit :

    oui en effet! soyons irresponsables et laxistes comme certains et attendons d’être complétement submergé pour sortir une appli anti-covid dont tout le monde s’en fout…

    • Bill dit :

      M Ndiaye, l’heure n’est pas à la polémique. Profitez des erreurs des pays occidentaux pour faire bien tout de suite. Après avoir clamé à qui veut l’entendre que le Sénégal est a l’abri du Covid grâce a sa gestion exemplaire du problème, vous voilà comme les autres confrontés à la pandémie. Un peu d’humilité serait la bienvenue. Le virus plus intelligent que nous, n’a ni race, ni couleur, ni frontière.

  4. Ndeye dit :

    Oui mais ici on soigne et puis ça touche qune parti de la population, arrêter avec vos, on va tous mourir !

  5. Poumpy68 dit :

    Comment comparer l’incomparable? L’épidémie s’intensifie au Sénégal mais rien de comparable avec les pays développés sur le plan de la mortalité.

  6. Ivan dit :

    Il faut arrêter de comparer des pays avec des chiffres qui n’ont rien de comparable. Prenons un exemple. Le Sénégal est un des pays les plus sûrs au niveau de la circulation routière. En effet, les conducteurs sont plus disciplinés, plus d’un million d’excès de vitesse en France contre quelques uns au Sénégal et un parc automobile mieux entretenu car des contrôles techniques plus fréquent. Voilà ce que disent les chiffres bruts sans analyse. Mais si on indique qu’il y a des milliers de radars automatiques (comme pour les centres de dépistage Covid) d’un côté et un radar de l’autre (comme pour le centre Pasteur de Dakar), et si on regarde la différence de technicité pour les contrôles de véhicules, ça change complètement la donne. Au vu du taux de positivité, il est plus que probable que le nombre de décès au Sénégal soit équivalent aux autres pays.

  7. Aziz dit :

    Belle analyse Ivan, c’est comme si vous comparez les vélos avec les frigos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :