GORÉE, PORTE DU TOURISME

Promotion de la destination Sénégal: Un partenariat pour faire de Gorée « la porte » du tourisme sénégalais

L’Agence sénégalaise de promotion touristique (Aspt) et la commune de Gorée ont signé, hier, un protocole d’accord. La collaboration vise à promouvoir le tourisme local par une bonne stratégie de promotion et la formation des acteurs « afin de faire de Gorée l’outil d’appel de la Destination Sénégal ».
L’Agence sénégalaise de promotion touristique (Aspt) entend faire de l’île de Gorée l’outil d’appel de l’offre touristique sénégalaise. À ce titre, la structure et le syndicat d’initiatives de la ville de Gorée ont signé, hier, un protocole d’accord. Le document qui lie les deux parties est orienté vers l’amélioration de l’accueil à l’embarcadère, la formation des acteurs touristiques dont les guides et la conception coordonnée d’un circuit présentant Gorée et ses atouts. L’intervention de l’Aspt va aussi concerner le renforcement de la signalétique pour « vivifier la mémoire de l’île ».
À travers ces différentes actions, le directeur général de l’Aspt, Pape Mahawa Diouf, espère faire de l’île une vitrine pour tous les autres sites touristiques et historiques grâce à sa nature, son histoire unique et sa position géographique. À l’en croire, ses potentialités seront utilisées pour la promotion touristique. « Gorée est unique en termes de cultures, de scènes et de végétation sous-marine. C’est un condensé de l’offre touristique sénégalaise. Nous devons renforcer cette identité pour vendre la destination Sénégal à partir de Gorée », a-t-il indiqué.
De son côté, le maire de la commune de Gorée, Augustin Senghor, s’est dit convaincu de l’intérêt de la collaboration avec l’Aspt pour relever les nombreux défis, notamment ceux liés à la formation des guides et autres acteurs de la chaîne et à la promotion touristique. D’après M. Senghor, la reprise des activités touristiques, qui a permis à Gorée de retrouver son lustre, impose une nouvelle organisation. « La Covid-19 a montré que rien ne doit plus être comme avant. De notre côté, nous devons mieux nous organiser, avoir des stratégies attrayantes et des acteurs bien formés, car un touriste bien choyé peut être un bon ambassadeur pour notre si beau pays », a-t-il souligné. L’autre facteur déterminant dans la promotion de la destination Sénégal, selon le maire, est l’interconnexion entre les sites touristiques et historiques, « afin que le touriste venu à Gorée soit ensuite orienté vers Saint-Louis, la Casamance, etc. ».
Demba DIENG/lesoleil.sn

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Tiocan dit :

    Gorée, site charmant, mais plein de harceleurs et histoire basée sur un gros mensonge, à éviter.

  2. Yvesbzh dit :

    Tout à fait vrai
    Encore une belle histoire arrangée à la sauce Sénégalaise

  3. Cricri81 dit :

    Toujours de la promotion pour le tourisme sénégalais…………mais sans touriste!!!! Le jour où les européens (et les autres) pourront revenir librement au Sénégal, le gouvernement pourra faire cette fameuse promotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :