GUÉRISON DES PÊCHEURS, LE MYSTÈRE DEMEURE

Tous les pêcheurs contaminés sont guéris mais l’origine de la maladie mystérieuse reste inconnue

Une bonne nouvelle pour les pêcheurs. Tous les pêcheurs qui souffraient de démangeaisons sont guéris, selon le ministre de la Santé et de l’Action sociale même si l’origine exacte de la maladie n’est pas encore connue et les recherches se poursuivent pour déterminer la cause de cette contamination.
Selon Abdoulaye Diouf Sarr, depuis le début du mois de décembre, tous les cas sont guéris. Mieux, le ministre de la Santé annonce qu’aucun nouveau cas, encore moins de contamination secondaire, n’a été enregistré.
A en croire, « le ministre, il reste néanmoins à déterminer les causes et voir si on a une réponse sur l’origine de la maladie. Pour cela, il affirme qu’un processus de recherche est en cours avec le centre antipoison qui était en train de faire des investigations sur les algues. Et vu que la situation est nouvelle et assez inédite, dit le ministre, il y a eu lieu de partager les résultats avec la communauté scientifique. Il affirme que dans le cadre des relations internationales, le centre antipoison travaille en collaboration avec celui de recherches sur les produits halieutiques qui se trouvent à Nantes ».
Pour rappel prés de 260 cas avaient été enregistrés dans les différents villages de pêcheurs.
Raky fall /teranganews.sn

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. trevidic dit :

    Bonjour,
    Nantes est en attente d’un bon BAR ,et comme il n’y a pas de LOUP nous souhaitons un bon appétit !…

  2. issa gibb dit :

    Le centre antipoison Sénégalais travaille en collaboration avec celui de Nantes (France) et pas celui de Wuang (Chine) ???

  3. Yvesbzh dit :

    Rien à voir avec le centre antipoison
    La guérison , c’est Allah et rien d’autre

  4. Stephane dit :

    IFREMER s’occupe surtout de la santé des poissons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :