L’AIBD A 3 ANS

Troisième anniversaire de l’aéroport Dakar Blaise Diagne : Le trafic est à 48% du niveau de trafic de l’année dernière

Ce 07 décembre, journée de l’aviation civile internationale coïncide avec les trois ans d’exploitation de l’aéroport Dakar Blaise Diagne. Un anniversaire marqué par la crise du coronavirus. « C’est difficile mais nous estimons heureux car de nombreux aéroports n’ont pas atteint ce niveau de trafic. Nous avons mis un ensemble de dispositif qui permet aux passagers de voyager dans de bonnes conditions comme aussi aux travailleurs d’être dans un environnement sûr. Le personnel est engagé et fidèle à son aéroport. Nous avons demandé des efforts à nos agents comme les réductions de salaires et de train de vie pour faire des économies », avance Xavier Mary. C’était ce lundi matin lors de la présentation d’un nouveau salon VIP dit « Hayoma » à l’aéroport.
Sur le trafic, le directeur général de LAS précise que le niveau de trafic équivaut à 48% du trafic de l’année dernière soit une réduction de trafic de -52%. Seulement cela n’empêche pas de maintenir le niveau de qualité de service, Xavier Mary soutient que le travail continue pour maintenir le niveau de qualité de service et restez prêts pour la relance à la fin de la pandémie. C’est dans ce sillage qu’il faut inscrire ce nouveau terminal VIP comme d’autres projets, amélioration continue de la fluidité dans l’aérogare, un nouveau point de restauration rapide à l’Embarquement, un autre salon VIP à la zone Arrivée la centrale solaire et d’autres projets environnementaux pour démontrer que nous sommes un aéroport responsable.
Ce troisième anniversaire va se poursuivre ce jeudi par la réception d’une salle de classe offerte par LAS à l’école du village de GAPP dans la commune de Keur Mousseu et une remise de matériels scolaires à cette commune et à celle de Diass. Le dernier tableau de cet anniversaire marqué par le covid-19 sera prochainement une exposition de photos dans l’aérogare en collaboration avec l’Aspt dans le cadre de la promotion de la Destination Sénégal.
pressafrik.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *