LES ISRAÉLIENS LIVRENT DEUX NAVIRES DE DÉFENSE AU SENEGAL

Les chantiers navals israéliens ont livré les derniers patrouilleurs rapides de type Shaldag aux autorités sénégalaises.

Le Sénégal a réceptionné deux navires de défense et de combat. Ils ont été livrés par les chantiers navals israéliens.Les chantiers navals israéliens ont livré les derniers patrouilleurs rapides de type Shaldag aux autorités sénégalaises. Il s’agit du «Lac Retba», qui est un navire Shaldag Mk V et le «Cachouane», un bateau Shaldag Mk II. Ces deux nouveaux engins, qui s’ajoutent aux deux premiers navires Shaldag Mk II (Anambé et Soungrougrou livrés en 2019), font partie de la même commande scellée entre Israel Shipyards et le Sénégal. Pour l’instant, le coût d’acquisition n’et pas divulgué.
Ces engins sont conçus pour la protection côtière et fluviale ainsi que pour diverses missions de forces militaires. La carte d’identité de ces navires renseigne que le Shaldag MK II est généralement équipé d’un système d’arme télécommandée de 23.30 mm, 12.7 mm, d’un dispositif électro-optique et de mitrailleuses légères. Le Shadlag MK V, quant à lui, peut être équipé de missiles sol-sol à courte ou moyenne portée ainsi que de drones tactiques.
seneplus.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. issa gibb dit :

    Si çà peut aider à sauver des vies de migrants en mer … c’est OK !
    Et à stopper ces pirogues surchargées de migrants, avant les drames… C’est doublement OK !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :