PÊCHEURS ET POISSONS VONT BIEN

Maladie des pêcheurs : « Sur 1004 patients, il n y a qu’un seul qui est hospitalisé »

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a fait le point de la situation sur la maladie des pêcheurs, découverte, la semaine passée, dans quelques localités du pays.
Et, c’est pour rassurer qu’il n’y a, aujourd’hui, qu’un seul patient encore sous traitement. «Au total, nous avons recensé 1004 cas qui sont tous totalement pris en charge, sauf un seul », a-t-il déclaré, au cours du premier acte du « Gouvernement face à la presse, mardi. Il a également rassuré qu’il n’y a aucun risque à consommer le poisson.
L’autre bonne nouvelle, à en croire le ministre de la Santé, est qu’au niveau des investigations, il n’y a aucun cas secondaire, autrement dit, ce n‘est pas une maladie contagieuse.
S’agissant, par ailleurs, des investigations, Abdoulaye Diouf Sarr écarte toute idée de lenteur. « Car, souligne-t-il, les recherches obéissent à un processus et des hypothèses successives », louant, ainsi, l’efficacité des scientifiques sénégalais.
lesoleil.sn

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Ivan dit :

    Ce qui est inquiétant concernant les autorités sanitaires c’est que plusieurs jours après le début de ce phénomène, il n’y a pas de diagnostic si ce n’est que ce n’est pas une maladie contagieuse… Par contre, côté statistiques, tout fonctionne : 1004 cas pris en charge … On attend bientôt le nombre de guéris… Impressionnant pour une maladie que l’on a pas diagnostiqué… Cela rappelle d’autres stats…

  2. Si après tout ce temps on n’a pas encore déterminé que c’est la varicelle, c’est grave. Et si l’on entretient l’idée d’une maladie de la mer apportée par les bateaux européens, c’est encore plus grave. Le pays fout le camp, plus rien de rationnel ne fonctionne dans les esprits.

  3. trevidic dit :

    Le  » soleil  » éclaire le monde de ses commentaires sur un virus qui ne serait pas virale et donc pas de contagion possible !……
    Il faut simplement se protéger des rayons en mettant un chapeau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :