RAPATRIEMENT DE MIGRANTS

Iles Canaries: Plus de 1000 migrants sénégalais en attente de rapatriement

Alors que l’Espagne va envoyer des policiers en mission au Sénégal pour freiner cette vague meurtrière de l’émigration, des candidats continuent toujours de rallier l’Espagne par les pirogues.
Publicité
Deux pirogues en provenance du Sénégal sont arrivées à Ténérifé et aux Canaries hier dimanche.
Selon le président de la fédération des associations des sénégalais d’Espagne Aminata Samb, la pirogue qui est arrivé à Tenerife avait à son bord 70 personnes.
A l’en croire plus de 1200 sénégalais sont actuellement hébergés dans des hôtels dans le sud de l’Espagne.
« Dans le sud nous sommes passés dans trois hôtels où il y’a dans chacun 400 sénégalais », a révélé Aminata Samb
Ces migrants sénégalais craignent d’être rapatriés dans les jours à venir surtout avec la décision de l’Etat espagnol de rapatrier tous les migrants irréguliers de son sol.
Dimanche, la ministre des Affaires étrangères Arancha Gonzalez LayUne a annoncé que son pays augmentera sa présence policière au Sénégal pour lutter contre les réseaux criminels derrière cette recrudescence de l’émigration clandestine de la côte ouest-africaine.
A.K.C – Senegal7

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. jackletiof dit :

    quelle honte la police sénégalaise ne peut pas stopper le départ des pirogues , normale ils sont payer par les passeurs pour fermer les yeux , comme sur la route un billet et roules meme avec des voitures pourries

  2. Stephane dit :

    En France un policier fait un croche -patte à un envahisseur et toute la sphère de collabos est en émois ,quelle blague cette lutte pour limiter la présence de ces personnes qui s’imposent illégalement avec l’aide d’associations qui vivent grassement sur le dos du contribuables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :