ATTENTATS: QUELS RISQUES ?

Risque d’attentat, insécurité et Covid19 au Sénégal: les USA, la France et le Canada alertent leurs ressortissants

Les USA, la France et le Canada ont alerté leurs ressortissants au Sénégal sur un risque d’attentat et les ont conseillés de reconsidérer leurs voyages dans certaines zones présentant un risque accru de la covid19, selon le journal Les Echos.
« Evitez de voyager en raison de risques graves pour la sureté et la sécurité », souligne le département d’Etat américain, dans son bulletin d’information servant d’avis aux voyageurs américains pour le mois de novembre. Ces messages sont valables pour les Canadiens et Français.
Le d’Etat américain conseille également à ses ressortissants de faire preuve de prudence dans la région de Casamance. « Des individus armés ont dressés des barrages routiers et attaqué des voyageurs sur les routes au sud de la Gambie dans la région de Casamance au Sénégal. Les mines, terrestres des conflits antérieurs demeurent dans la région de Casamance. Le gouvernement américain a une capacité limitée à fournir des services d’urgence aux citoyens américains dans ce domaine », indique le document.
Il est interdit aux employés du gouvernement américain de circuler sur la route nationale 4 au sud de Ziguinchor, sur la route 20 entre Ziguinchor et Cap Skirring, et sur les routes non pavées sans escorte armée.
C’est presque le même message que l’ambassade de France au Sénégal a signifié à ses ressortissants. « Le risque d’attentat étant élevé, les Français résidents ou de passage à l’étranger sont appelés à faire preuve de vigilance maximale. Il convient en particulier de se tenir à l’écart de tout rassemblement et d’être prudent à l’occasion des déplacements. Il est également recommandé de se tenir informé de la situation et des risques, en consultant les recommandations es Conseil aux voyageurs », soulignent les autorités françaises.
pressafrik.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Stephane dit :

    Voila on y est ,ca confirme que l ‘achat de missiles n’ ai d’aucune utilité à moinsse de les balancer sur les moquées ou l’on sait que les Imams ont des prêches extrémistes afin de se débarrasser de ces puants ,de leurs dangereux fidèles et des soit disant musulmans modéré ,encore une invention de nos élites
    Les Francais sont alertés mais qu’ils ne comptent pas trop sur nos incapables de dirigeants et diplomates de mes deux qui représentent la France
    Nos valeureux militaires seront les seuls à l’œuvre et encore si leur hiérarchie est cohérente

  2. trevidic dit :

    Bonjour,
    Les MOURIDES représentent une puissance religieuse et économique au SENEGAL en équilibre avec le pouvoir politique .
    aussi ils ne se laisseront pas dépasser par les extrémistes salafistes ,les uns comme les autres ……
    ceci bien sur ne concerne que le SENEGAL !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :