PLUS DE 65 MILLIARDS POUR JOUER A LA GUERRE

Armement : Le Sénégal négocie des missiles sol-air Mistral

L’armée sénégalaise négocie avec le missilier MBDA (missiles Mistral et batterie côtière équipée d’Exocet) pour l’acquisition de missiles sol-air de type Mistral.
Le Mistral est un système d’arme sol-air à très courte portée destiné à compléter la couverture sol-air du corps blindé et mécanisé.
Il assure aux unités isolées leur propre défense antiaérienne. Il est utilisé couplé au radar d’alerte qui permet la détection des aéronefs jusqu’à 15 km environ.
Selon Les Échos, ces missiles seront utilisés de concert avec les radars Ground Master 400 que l’armée de l’air a acquis, l’an dernier, pour 100 millions d’euros, soit auprès de la société Thalès.
MBDA, qui est déjà sous contrat avec la marine nationale, doit équiper les deux patrouilleurs de haute mer (OPV 58 S) de missile anti-navires.
seneweb.com

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Stephane dit :

    L ‘ envahisseur viendra avec sa bite , son coupe-coupe et son coran, les missiles ne seront d’aucune éfficacité

  2. PHILIPPE dit :

    C’est la contre partie aux multiples aides françaises…

  3. trevidic dit :

    En espérant que cela reste dans des » bonnes mains » ?

  4. Da silva Barata dit :

    Je suis sidéré par l’amas de conneries que des gens peuvent ecrire ici. Déjà qu’en savent t’il de l’utilité d’acheter de l’armement. Si certains sénégalais pensent que les islamistes qui finalement oeuvre sur le pourtour du Sénégal, ne seraient pas tenter de faire des incursions dans le pays pour y crayez de la peur, sont tres naïfs. Se doter d’armement c’est de ka prévention. C’est mieux de les avoir sous la main que de les commander quand il est trop tard. Le monde entier agit ainsi, et pourquoi pas le Sénégal. Il y a vraiment des abrutis qui n’ont rien d’autre à faire que de dénigrer ici. …

    • Bernard dit :

      Mon pauvre ami ! Les envahisseurs (comme dit Stéphane) viennent tous les jours avec leur Coran à la main, créent des écoles pour endoctriner les gamins, imposent le voile, prennent des postes dans l’administration et la politique et quand le moment sera venu, rallieront à leur cause les marabouts et autres guignols. Alors la Charia sera la loi ! Inéluctable dans un pays où la plupart des gens sont illettrés et ne mangent pas à leur faim.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :