20 MILLIONS D’ARBRES

Le Sénégal ambitionne de planter 20 millions d’arbres pendant cet hivernage

Le gouvernement sénégalais ambitionne de planter, pendant cet hivernage, 20 millions d’arbres, a annoncé lundi à Dakar le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall.
« Nous nous sommes fixés un objectif de 20 millions de plantes qu’il faut planter cette année pendant l’hivernage », a-t-il annoncé à l’issue de sa rencontre avec son homologue des Collectivités territoriales, du développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Gueye et plusieurs élus territoriaux du pays, sur la reforestation du territoire sénégalais.
M. Sall a assuré, en ce sens, avoir eu l’accord de ceux-là qui ont la charge de gérer les Collectivités territoriales et de leur ministre de tutelle.
Pour sa part, M. Gueye a assuré que les maires et les présidents des Conseils départementaux étaient prêts pour accompagner le gouvernement pour atteindre son objectif.
Selon une association locale, le Sénégal perd 40.000 hectares de forêts par an. Pour y remédier, le pays fait partie du projet international de la Grande muraille verte dans le Sahel.
Yishuang Liu/Xinhua

ndlr: Il est amusant de constater que la presse chinoise s’empare de ce genre d’article au vu du massacre d’arbres que ce pays commet au Sénégal.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Yvesbzh dit :

    DU PIPEAU ENCORE UNE FOIS

  2. issa gibb dit :

    Si ce projet fait partie du projet international de la Grande Muraille Verte (GMV) comme cité ci-dessus :
    Pourquoi Haïdar El Aly qui a été nommé fin 2019, Responsable du projet international de le GMV au Sénégal par le pdt Macky Sall en personne, n’est pas affilié, ni nommé dans ce projet de reboisement ???
    Tandis que le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Abdou Karim Sall et le ministre des Collectivités, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Gueye, qui n’ont jamais planté un arbre de leurs vies, sont cités ???
    PURE PROPAGANDE !

  3. Ba dit :

    Es-ce qu’on verra la GMV depuis l’espace ?

  4. stephane dit :

    Haïdar El Aly est un escroc qui profite de la connerie des Sénégalais et des bobos toubabs pour remplir ses comptes en banques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :