LE MARCHÉ DE KAOLACK RÉDUIT EN CENDRES

Un Incendie détruit le marché central de Kaolack

Depuis hier soir, un incendie d’une rare violence a ravagé le marché central de Kaolack. Le feu a démarré au niveau de de la zone de vente de friperies et s’est propagé peu à peu.
De 23 heurs à 04 du matin, les sapeurs pompiers ont peiné à éteindre le feu. Il a fallu quelques renforts venant de Nioro, Kaffrine, Fatick et Gossas pour que le feu soit complètement éteint. Le sinistre a démarré au niveau de “Mbarou Feugueudiaye” avant de se propager.
Au moment de l’intervention, plus de 10 cantines ont été touchées par les flammes. Les pompiers ont eux déploré l’inaccessibilité au niveau du marché et le manque de bouche d’incendie (hydrant) à Kaolack. Avec des moyens limités, aidés par des commerçants et les populations riveraines, ils ont pu maîtriser les dernières flammes.
Bien que les dégâts causés par le feu soient très importants, aucune victime ni blessé n’ont été déplorés pour l’instant, indique la police, qui précise qu’une enquête a été aussitôt ouverte.
vidéo: https://web.facebook.com/watch/?v=618645929022565
samarew.com

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. issa gibb dit :

    Ce n’est pas hélas, la première fois qu’un incendie se déclare dans le marché central de Kaolack…
    Et sûrement pas la dernière…
    Mais quand on voit l’état de cet immense vieux marché, vétuste, insalubre, puant, dangereusement construit comme un souk arabe, un labyrinthe aux passages étriqués et tordus et ses installations électriques inventées ou hors d’âge, on ne s’étonnes plus qu’il y arrive des accidents et des incendies fréquents…
    Ils veulent détruire le marché de Sandaga à Dakar ???
    Ils feraient mieux par détruire le vieux marché central de Kaolack, haut lieu de la vétusté, de la putréfaction, de danger et d’insécurité…
    Pour reconstruire un marché moderne, espacé et sécurisé …
    Mme la mairesse de Kaolack, Mariama Sarr ! Ex-ministre de la Famille et de la Protection de l’Enfance qui a rien foutu pour les Talibés avec son fiasco de ramassage de 250 Talibés dans les rues à Dakar en 2016… Et actuelle ministre de la Fonction Publique, toujours à rien foutre, puisque les fonctionnaires sont les rois pour racketter les concitoyens, que de les servir …
    Un marché tout neuf, moderne, sain et sécurisé, Madame la Ministre-Mairesse, pour la sécurité de vos administrés : Est-ce trop vous demander ou vous avez un oignon dans le cerveau ???

    • Bill dit :

      Les souks arabes ne sont pas puants, vétustes ni insalubres… Enfin, ceux que j’ai vu en terre arabe. Les visiter est souvent un véritable enchantement.

      • issa gibb dit :

        Il y a ceux qui sont puants, vétustes et insalubres… Et ceux qui ne le sont pas !
        Allez visiter le grand souk d’Agadir au Maroc, qui rentre dans la 1ère catégorie
        Alors que le souk de Taroudant rentre dans la 2° catégorie…

      • Bill dit :

        Ce qui démontre qu’il ne faut jamais faire de généralités.

  2. Regis Costet dit :

    Peut-etre que le papier du journaleux date de quelques semaines…ça revient régulièrement…ça peut resservir bientot…

  3. Ndiaye dit :

    Il faut revoir notre conception de « marché ». Pourquoi regrouper dans un même grand capharnaüm, la vente de textiles, de viande, de mangues, de lait, de poisson, plantes médicinales, chaussures, de fourneaux, etc..
    A moins d’avoir des entreprises formelles comme les supermarchés modernes, il y a lieu de repenser l’organisation spatiale de ces lieux de commerce qu’on gagnerait à fragmenter en séparant les spécialités dans les lieux variés et « maitrisés »

  4. le chaman dit :

    Moi je dis Ndiaye que c’est bien vu. J’ai le rapport fait par les services de nettoyage du marché de Sandaga, c’est absolument ahurissant, des tonnes de gravats, de cantines pourries, de déchets de toutes sortes. La propreté environnementale n’est pas un souci majeur au Sénégal, et c’est dommage pour la planète et pour ceux qui vivent dans ce merdier sans se rendre compte du désastre sanitaire et écologique que cela représente,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :