Touba encore impliqué dans un scandale

Des grands commerçants de Touba impliqués dans un rocambolesque détournement de riz de la Mission des Nations-Unies au Mali
3589295_11-0-4098562983_545x341.jpg
Un camion transportant 42 tonnes de riz défraie la chronique à Touba depuis quelques jours malgré les efforts colossaux déployés par des hommes tapis dans l’ombre pour étouffer l’affaire.
En fait, des sources de Seneweb.com bien au fait de cette forfaiture parlent d’une cargaison de riz destinée à la mission des Nations-Unies au Mali qui a été détournée et conduite sur Touba par un chauffeur avec la complicité de plusieurs commerçants  Il s’agit pour la plupart de grands commerçants fortement craints car très puissants. Un véritable scandale qui défraie la chronique et qui implique des hommes très connus dans la ville sainte mais ‘’intouchables’’ selon certaines rumeurs.
En termes clairs, il s’est agi d’un convoi de 9 camions transportant tous du riz en partance pour Bamako et destinés aux forces militaires de la mission des Nations-Unies du Mali. De ces neuf camions, un a pu échapper à la vigilance des convoyeurs. C’est ainsi que « ce fugitif » a changé de circuit préférant prolonger la nationale 3 sous l’œil protecteur de complices basés à Touba.
La camion est arrivé à nouvelle destination, selon les mêmes sources, entre jeudi et vendredi. Les commerçants concernés ont alors été mis au parfum de l’arrivée de la cargaison. En catimini, la vente a démarré. Elle se fera sous forme de dumping, à bon marché et sans facture.
Celui qui a vendu la mèche est un jeune transporteur de Touba du nom de Gora Fall. Ce dernier, impliqué innocemment, dans le circuit a découvert le deal presqu’à la fin de l’opération. « J’ai décidé de prendre mon courage à deux mains malgré les menaces que j’ai reçues », confie-t-il.
Actuellement, le riz est entre les mains des gendarmes de Touba et l’on signale qu’une enquête a été ouverte.
Seneweb

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. karfall dit :

    Le Sénégal  » pays émergent  » oui mais pas pour tout le monde, une majorité de la population vit dans la misère. L’émergent est réservée à la classe bien nantie qui ne cherche pas à connaitre les difficultés de vie d’une population qui à peu ou très peu de moyens financiers pour vivre une vie normale, nourriture, soins de santé, scolarité des enfants

  2. maryse dit :

    ls gendarmes seront bien nourris pdt qq temps rien ne se perd mais rien ne se retrouve!!!!!!!!!!!mdr

  3. karfall dit :

    plus on est riche, plus on magouille et molins on est puni

  4. Eva-Bettina dit :

    J’aime surtout »de grands commerçants fortement craints car très puissants »
    On quoi consiste leur »puissance »?
    Le fric,? Ils achètent les gens, leur puissance,font peur aux autres ?
    La police et la gendarmerie sont certainement pas innocente,des religieux aussi,?
    On fait peur au petits?
    D’ailleurs les religions joue avec la peur des gens !
    Tous les moyens sont bon !
    C’est connu ,la peur…alors vivez dans la crainte et la peur !

%d blogueurs aiment cette page :