66,5% DE GUÉRISON AVEC LA CHLOROQUINE

Chloroquine: adepte de Didier Raoult, le Sénégal franchit le cap des 66,5% de guérisons

Le Professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses du CHNU de Fann et président du Comité scientifique Covid-19.
Au 7 juillet, le Sénégal affichait un taux de guérison record dans le monde. Sur les 7 547 cas d’infection déclarés dans ce pays ouest-africain adepte du protocole Didier Raoult sur la chloroquine, 5 023 autres patients sont guéris selon les précisions du ministère de la Santé et de l’Action Sociale, ce qui représente un taux de 66,5% contre 30% pour un pays comme les Etats-Unis, 46% en France, 47% en Afrique du Sud. L’Afrique qui présente 507 931 cas confirmés, 11 978 décès et 244 816 guéris, présente une moyenne de rémission de 48%, bien en déça du ratio sénégalais.
En dépit de ces statistiques, le corps médical sénégalais dirigé par le Professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses du CHNU de Fann à Dakar et président du Comité scientifique Covid-19, a le triomphe modeste, cela d’autant que la courbe de la pandémie est loin de s’infléchir. ” le nombre de cas augmente, la pandémie n’est pas terminée au Sénégal, même si certaines personnes pensent le contraire”, avertit-il sur la RTS, télévision sénégalaise, en reconnaissant “une réelle tension sur le nombre de lits disponibles”.
Au 7 juillet, 2 386 patients étaient hospitalisés dont 34 en réanimation. Le pays déplore en outre 137 décès depuis la déclaration du premier cas, importé de la France, le 2 mars dernier.
Albert Savana/financialafrik.com

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Benjamin dit :

    Est-il indispensable de toujours préciser « importé de la France » ? N’a-t-on pas assez de cette maladie sans y ajouter cette belle note discriminatoire ?

    • Galips dit :

      Il en a toujours été ainsi, une main pour recevoir les subsides et l’autre pour désigner le même, responsable de ses propres insuffisances.
      D’autre part il est établi que 99% des personnes infectées guérissent spontanément et qu’aucune étude dans le monde n’a réussi à prouver l’efficacité du remède préconisé par le savant de Marseille.

  2. Roger dit :

    Précision, le cas importé était un Modou Modou.
    Taux de guérison très bon, normal les médecins soignent au Sénégal, ils ne sont pas à la solde de Big pharma, comme certains dans d’autres pays « développés » du monde

  3. sarabanding dit :

    Bien d’accord avec Benjamin. Pourquoi mettre de l’huile sur le feu en précisant toujours que c’est la France qui a amené le virus ? Avec le nombre de chinois qui sont en train de s’infiltrer sournoisement dans ce pays pour tranquillement le piller, si ça n’avait pas été la France qui était responsable de leur contamination, ça aurait été la Chine !
    Et effectivement, comme le dit Galips, ils sont toujours prêts à nous rendre responsables de tous leurs maux mais sont également toujours prêts à se remplir les poches avec nos aides. Aucune fierté, aucune moralité, tout est guidé par le profit et l’interêt

  4. issa gibb dit :

    Le Coronavirus a été importé dans le Monde par LA CHINE, QUI SAVAIT qu’il y avait une épidémie depuis 4 mois à Wuang en Chine avant d’alerter l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et les Institutions Internationales au mois de décembre 2019 !
    Un retard qui a permis la propagation du Coronavirus dans le Monde Entier par les voies aériennes pendant 6 mois : Du mois de septembre 2019 au début du mois de mars 2020, avant que les Etats prennent conscience de la dangerosité du Coronavirus et ferment leurs frontières aériennes, terrestres et maritimes…

    Le premier cas importé découvert au Sénégal, est effectivement un ressortissant retraité Français contaminé QUI NE SAVAIT PAS et qui a été dépisté tout de suite à l’AIBD et transporté rapidement à l’Hôpital du Hann à Dakar où il est ressorti guéri au bout de 3 semaines de surveillance et il a pu rejoindre sa résidence secondaire au Sénégal … Ce premier cas importé n’a contaminé personne au Sénégal !

    Le deuxième cas importé, provient d’un ressortissant Sénégalais, expatrié en Italie qui est retourné au Sénégal pour le Korité, en bravant les frontières déjà fermées de l’Italie, du Maroc et de la Mauritanie ??? Et QUI NE SAVEZ PAS non plus qu’il était contaminé…
    Arrivé dans sa famille à Touba, il a contaminé 5 membres de sa famille dont son propre fils de 2 ans…
    Les 6 personnes infectées de cette même famille Sénégalaise de Touba, ont été transporté à l’Hôpital de Darou Marmane où il ont contaminé 9 personnes du personnel hospitalier, dont plusieurs sont mortes aujourd’hui…
    Ceux sont les 15 premiers cas de contamination du Coronavirus à Touba qui est devenu l’épicentre de la pandémie Covid19 au Sénégal…

    L’Etat Sénégalais a été assez réactif, en prenant les mesures, de fermer les écoles, les lieux de culte, les rassemblements populaires, culturels, sportifs ou festifs, etc… L’Etat d’Urgence et un couvre-feu la nuit, conscient qu’un confinement général de la population Sénégalaise était impossible pour une population qui vit au jour le jour pour subsister et à 95 % dans le commerce informel…
    Les Docteurs, les Infirmier(e)s, les Soignants ont été et sont encore exemplaires auprès des malades atteints du Coronavirus…

    Tandis que le sénile Imam de la Grande Mosquée de Dakar et les imbéciles et rétrogrades religieux confrériques à Touba ont laissé les mosquées ouvertes et appeler à la désobéissance civique, prétextant de la de la Protection de Dieu contre le Coronavirus au Sénégal …
    Mais, le vieux Imam fou de Dakar a vite fait marche arrière sous pression, du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille NDIAYE, responsable des cultes au Sénégal, qui est plus républicain et surtout moins con et opiumisé de religion que ces autres collègues ministres qui se sont tus…
    Tandis que devant la propagation du Covid19, le 70ème cas déclaré et l’installation par l’armée Sénégalaise d’un hôpital militaire à Touba : Le Khalife mouride s’est décidé enfin, avec une semaine de retard, à lancer un appel à fermer toutes les mosquées dans l’état de Touba et à la population pour respecter le couvre-feu et les consignes étatiques de protection contre la Coronavirus…
    Tandis que tous les pontes religieux mourides sont partis se mettre à l’abri du virus dans leurs riches propriétés dans la brousse, tout comme les marabouts, laissant leurs élèves Talibés livrés à eux-mêmes dans leurs daaras en ville et qui affamés, ont été obligé à continuer à mendier dans les rues en pleine pandémie Covid19, avec une population Sénégalaise qui, tout d’un coup, a perdu sa Grande Charité Islamique, à ne plus leur faire l’Aumône, ni même leur donner à bouffer en pleine crise pandémique ??? Drôles Religiosité et Humanité Sénégalaise !

    Autres grosses erreur de l’Etat, qui a laissé l’Autoroute Touba-Dakar ouverte, sans contrôle et les transports circulaient trop longtemps sans prendre des mesures adéquates dans tout le pays… Laissant circuler des transporteurs et des commerçants mourides contaminés SANS LE SAVOIR, qui ont contaminés à leur tour, des habitants de Dakar, de Saint-Louis, de Kaolack et Joal, créant ainsi les premiers cas communautaires du Covid19, plus difficiles à suivre et à contenir que les cas contacts, dans tout le pays…

    Aujourd’hui, la pandémie Covid19 est toujours en progression au Sénégal , avec plus de 7.000 cas déclarés depuis début mars 2020, 137 morts et heureusement plus de 4.400 guéris…
    Mais que ces enculés de journalistes disent la vérité et arrêtent d’accuser des faux responsables de la pandémie au Sénégal, qu’ils soient Français, Italiens ou Sénégalais qui NE SAVAIENT PAS qu’ils étaient contaminés… C’est une épidémie Mondiale est le seul RESPONSABLE de cette épidémie est LA CHINE qui a contaminé le Monde avec son ConnoVirus mortel…
    Et quelques irresponsables, égoïstes, inciviques, illuminés, etc… qui par leurs comportements, ont accéléré la propagation du Coronavirus dans le pays, en toute connaissance de cause de l’épidémie dans ce même pays comme des pauvres cons ignares et abrutis qu’ils sont, à se mettre en danger de mort, ainsi que leurs familles, leurs voisins et tous les habitants de ce pays…

  5. Worldff dit :

    66% de guérison alors qu’on guérit à 80% sans traitement et que la mortalité est à 0,7% ?
    Ce médicament ne marche pas, faut arrêter de relayer des mensonges pour rassurer le peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :