ANNÉE SCOLAIRE PROLONGÉE

Macky Sall prolonge l’année scolaire

C’est officiel ! Le président de la République, Macky Sall a, à travers le décret 2020-1487, prolongé l’année scolaire jusqu’au 30 septembre 2020 à 12 heures. Le même document a fixé la rentrée scolaire 2020/2021 au 05 novembre 2020 pour le personnel enseignant et administratif, et au 12 novembre pour les élèves.
A rappeler que ces réaménagements s’expliquent par l’impact que la pandémie de Covid-19 sur le calendrier scolaire.
Salla GUEYE – Seneweb.com

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Benjamin dit :

    Une question reste,pour ma part, en suspend : que fait-on des règles sanitaires imposées par cette pandémie dans des classes de 50 élèves ou la distanciation reste impossible ?

  2. Freetime dit :

    Par de nombreuses études il est prouvé que les enfants sont des porteurs sains

    • Benjamin dit :

      Le porteur sain ne présente pas de symptômes mais reste contagieux. Il peut donc transmettre la maladie à d’autres personnes. « Dans le cas du Covid-19, c’est particulièrement vrai pour les enfants, les adolescents ou les jeunes adultes »,

  3. Alain dit :

    Je travail comme urgentiste et il faudrait être clair une bonne fois pour toute, ce qui n’est pas le cas des journalistes qui véhiculent la peur pour vendre leur torchon, en gros, les personnes à risques sont les gens âgés, obèses, diabétiques type ll, hypertension artérielle, pathologies cardiaques et pulmonaires (donc plusieurs co-morbidités) c’est 84% des décès en réanimation.
    La covid19 est là et le restera très longtemps, aucun vaccin ne sera disponible avant des années, si cela est possible évidemment.
    Mettre un vaccin sur le marché en quelques mois est de la science fiction ! Et certainement plus dangereux que la maladie elle-même.
    D’ailleurs petite parenthèse, au USA, une étude est sortie et qui compile depuis 2015 les décès d’enfants de moins de 1 an, la courbe sur 4 ans est la même, par contre sur 2020, alors que l’année n’est pas terminée, celle-ci à diminuée de 33% ! Ces petits n’ont reçu aucune vaccination pendant le confinement, Y-a-t-il un rapport ? A vous d’en décider.

  4. Diclo dit :

    Pour toutes les classes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :