COVID 19: L’AIBD RESTE DANGEREUX

Covid-19 Retour par l’Aibd des cas importés : Ça vole haut

Le Sénégal a connu un week-end particulier avec un nouveau record de cas positifs et un retour en force des cas importés. Cette situation, contredisant le discours du ministre de la Santé, qui avait annoncé une maîtrise de la maladie, montre que le relâchement constaté dernièrement risque d’être fatal.
Loin des affirmations optimistes du ministre de la Santé et de l’action sociale, la pandémie du Coronavirus ne connait pas une décrue. Elle semble s’aggraver comme le montrent les chiffres publiés par son service ce week-end. Samedi, il y a eu 4 décès et 145 cas contrôlés positifs constituant un record dont 99 contacts et 19 issus de la transmission communautaire. Dans d’autres secteurs, la maladie marque un rebond avec un reflux de cas importés. Il y en a eu 27 samedi et 1 hier.
Le Sénégal a franchi hier la barre de 5 mille personnes atteintes du Coronavirus depuis son apparition dans le pays, le 2 mars. Selon le ministère de la Santé et de l’action sociale, sur 1223 tests réalisés, 94 sont déclarés positifs portant ainsi le nombre de cas à 5090. A en croire le Dr Aloyse Waly Diouf, 79 sont issus des contacts suivis par les services sanitaires, 14 de la contamination communautaire et un importé. Les cas communautaires ont été identifiés à Mbao (3), Rufisque (2), Bargny (2), Touba (2) Dieupeul, Dakar-Plateau, Pikine, Parcelles Assainies, Keur Massar.
A en croire Dr Aloyse Diouf, 116 patients sont guéris du Covid-19. Alors que 22 sont présentement dans un état grave dans les hôpitaux.
A ce jour, il a été comptabilisé 5 090 cas de positifs dont 3344 guéris, 60 décès et 1685 patients sont sous traitement.
dakarsoir.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *