UN ZOO POUR LES MAMELLES
Le projet de l’Etat sur le Phare des Mamelles dévoilé
Objet de vives polémiques suite à la constatation d’un début de travaux sur ses flancs, le phare des Mamelles devrait bientôt abriter un projet porté par l’Etat du Sénégal. C’est du moins ce qu’a fait savoir le ministre des Mines et de la Géologie, Sophie Gladima Siby. Cette dernière a annoncé l’érection d’un parc zoologique. Ce, pour «sauver le site».
Une proposition que semblent partager certains activistes qui, regroupés autour d’un collectif, étaient montés au créneau pour exiger la préservation du littoral. Pour Mignane Diouf, représentant dudit collectif, ils supportent à fond le projet du ministre pour sauver les Mamelles sous la pression des prédateurs fonciers.
moussa/senedirect.tv
C’est absolument formidable 💥de mettre tout le monde d’accord autour de ce projet de Parc ZOOLOGIQUE aux Mamelles, même si la protection Animale n’est pas la priorité des acteurs concernés.
Avoir un souci empathique pour les Animaux, le 🇸🇳SENEGAL doit fortement améliorer cette tendance.
Quelle connerie .j’ai visité de nombreuses fois le zoo de Hann Mariste ,faut voir dans quel état sont les animaux.Dune manière générale , à part les moutons le Sénégalais à d’autres préoccupations que les animaux
Ce serait pas mal…Il faudrait y mettre Sibete et Sicon Ndiaye,et aussi la foldingue et ACON.Il pourrait s’y reproduire tranquilles…aussi bien qu’à Pointe Saréne et pourraient meme passer toutes leurs soirées ensemble…
Entre parc zoo-logique et un parc géo-logique, qu’est ce qui serait plus…logique monsieur le journaliste?
Des lions et girafes sur une monticule de terre..
Encore un qui est dur d’oreille!
Un parc zoologique certes pour mettre en valeur ce site. Mais parlons de l’entretien , y aura t-il un suivi ? D’ailleurs les autres parcs ont un réel problème d’entretien, ils ne prennent même pas en compte le logistique qu’il faut pour permettre aux animaux de mieux s’adapter à leur environnement.
Bien situé prés de la mer ,les mamelles ont un décolleté plongeant !…
T’en a qui confondent niché de pinsons et pinçon les nichons!!
Il s’agit d’un parc GÉOLOGIQUE et non d’un parc zoologique!
La chtarbée de Cabanac a foncé tête baissée dans cette ânerie journalistique,elle aussi confond glisser dans la piscine et pisser dans la glycine.
Elle est plutot du genre « pisser dans la piscine et glisser dans la glycine ».
Et si l’archéologue met dans les caisses le produit de ses fouilles, on fait quoi?
« On »met une ligne entière d’émoticones…ça résoudra tout!
On se lave
Euh,je cherche un spécialiste des contrepéteries pour résoudre le problème de l’archéologue….
C’est interdit au Sénégal…