NOUVEAU SCANDALE FONCIER

Aéroport Senghor : Macky ordonne à Mame Boye Diao d’arrêter le dépeçage foncier

C’est Le Quotidien qui donne la nouvelle. Le chef de l’État a ordonné, hier. au Directeur des Domaines, Mame Boye Diao, de bloquer toutes les attributions des terres dans la zone et d’arrêter tous les travaux engagés. Macky Sall auss demandé la liste de tous les attributaires dans la zone.
Dans sa chronique du lundi dernier, Madiambal Diagne a révélé que, sous le prétexte de donner des lots de 200 mètres carrés à quelque 300 personnes, victimes de spéculateurs fonciers sur un projet de la cité Tobago, une superficie de 60 hectares vient d’être morcelée sur les réserves de l’aéroport Léopold Sédar Senghor.
Cette surface va du siège de la Boa au hangar de l’avion de commandement du président de la République. De hauts fonctionnaires, des responsables politiques, des chefs religieux ainsi que des journalistes triés sur le volet ont été servis.
seneweb.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Bettyboop dit :

    Quel dommage TOUT DEVRAIT ETRE SI SIMPLE ! Et cette façon d’agir fait que PRESQUE TOUT LE PEUPLE SE DIT  » « Puisque des personnages haut placés de l’administration eux nantis et qui ne se demandent pas qu’est ce qu’ils vont donner à manger à leurs enfants à midi AGISSENT AINSI DONC C’EST NORMAL et donc nous pouvons faire de même à notre niveau » C’est l’escalade et ancrée dans l’éducation des enfants qui écoutent aussi …En Europe ce n’est pas mieux à de tres nombreux endroits j’en conçois mais tout ceci est si INCROYABLE A NOTRE EPOQUE DE L’INFORMATIQUE où certains qui ont fonction de conduire le BATEAU SENEGAL ont acces à toutes les opérations du pays si ils veulent… qu’on peut en tomber des nues que la distribution des terres soit illégale à ce point. SI C’EST VRAI EVIDEMMENT !!! . IL y a peut etre des gens honnetes qui ont acheté des parcelles LEGALEMENT avec des autorisations officielles des DOMAINES avec un notaire dont la mission est DE CONTROLER QUE TOUS LES PARE FEUX SONT AU VERT avant de conclure la vente? Ceux là d’acheteurs vont tout perdre en même temps que ceux qui en franchi la ligne rouge ? On perd en crédibilité non ?? Un jour on m’a appris les rudiment de la comptabilité en me disant de ne jamais oublier le PRINCIPE « TU AS UNE ERREUR DE 1 CENTIME VEUT DIRE QUE TU AS PEUT ETRE UNE ERREUR D’UN MILLION OU D’UN MILLIARD, LES COMPTES DOIVENT TOUJOURS SE BASCULER AU CENTIME PRES DONC CHERCHE TES ERREURS PENDANT DES JOURS MAIS IL FAUT QUE CELA TOMBE JUSTE ! » L’arrondi doit être exceptionnel.

  2. Piscopa dit :

    Merci pour l analyse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :