LES SÉNÉGALAISES 2ème AU FLÉAU DE LA DÉPIGMENTATION

Dépigmentation : Le Sénégal classé 2e en Afrique derrière la République démocratique du Congo

Le Sénégal est deuxième au classe des pays africains dont les populations pratiquent le dépigmentation volontaire. Selon un classement publié par le journal « La Cloche », les Sénégalais ne sont devancés au classement que par les champions dans le domaine, les Congolais.
Le phénomène de dépigmentation de la peau, selon une étude de Afrikhepri ,est apparu en Afrique à la fin des années 60. L’éclaircissement de la peau par différents procédés est pratiqué dans plusieurs régions d’Afrique, mais les principaux pays touchés par ce phénomène sont le Togo, le Sénégal, le Mali, le Congo (où beaucoup d’hommes s’éclaircissent la peau également) et l’Afrique du Sud.
Il semblerait que près de 90% des femmes qui utilisent des produits éclaircissants le font pour un ordre esthétique. Plusieurs personnes invoquent le fait que si les femmes s’éclaircissent la peau c’est pour l’unique raison que les femmes sont persuadées que les hommes préfèrent les femmes claires, un peu comme on avait l’habitude d’entendre que les hommes préfèrent les blondes.
seneweb.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Reyser dit :

    Comme si le noir n’était pas beau, les blancs veulent être noir.

  2. Faye dit :

    C est une façon de renier ses origines et pire encore de faire disparaître sa race. Sénégalaises, la depigmentation n est pas la meilleure arme de séduction. Je vous conseille d avoir confiance en vous et de garder votre peau naturelle. Rien n est plus beau que le naturel !

    • DNR dit :

      Pareil pour toutes ces perruques blondes, rousses, ect… dans lesquelles les femmes dépenses le peu d’argent Qu’elles ont. Alors qu’elles sont si belles avec leurs cheveux naturels.

  3. jack le tiof dit :

    les femmes sénégalaises son belles naturellement ont une très belle peau ! si c’est pour plaire aux toubabs elles se trompent merci de rester naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :