MISE AU POINT D’AIR FRANCE

Mise en demeure: Air France répond au gouvernement sénégalais

La réponse n’a pas tardé du côté de la délégation locale de la compagnie Air France, suite à la mise en demeure que le gouvernement sénégalais lui a adressée, hier jeudi, à travers l’Anacim, pour dénoncer la reprise annoncée de ses vols sur Dakar, en mi-juin 2020.
Et c’est d’abord pour démentir «avec forte véhémence» ces informations relayées par la presse internationale relatives à une supposée «reprise» de ses activités en direction du Sénégal.
«Air France KLM, présent au Sénégal depuis 84 ans, veille scrupuleusement au respect des réglementations et procédures du pays hôte. Dans cet esprit, nous ne prendrons pas la liberté de telles communications, sans avoir reçu l’approbation des autorités compétentes», a rassuré la direction d’Air France Sénégal. Qui «espère» que ces informations «ne nuiront pas aux excellentes relations» que la compagnie française entretient, depuis longtemps, avec les autorités de l’aviation du Sénégal.
Par ailleurs, Air France dit soutenir les efforts du gouvernement sénégalais dans la lutte contre la pandémie et reste solidaire de toutes les décisions prises dans ce sens.
Salla GUÈYE – Seneweb.com

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Galips dit :

    En tout cas il y a quelque de rassurant dans cette affaire.
    Devant la promptitude des « autorités » à adresser une « mise en demeure » à une compagnie sur la base d’informations erronées, nul doute que d’autres « mise en demeure » seront lancées concernant le problème des talibés et l’approvisionnement en eau potable du Saloum.

  2. DNR dit :

    Y’a vraiment une bande d’incapables dans ce gouvernement. Normalement cet information aurait dû être vérifiée par le staff du président avant toute communication officielle du chef de l’etat qui se ridiculise avec de telle annonce. Mais je suppose qu’en ce moment tous les ministres et autres secrétaires d’état sont occupés à distribuer l’aide Alimentaire à leur peuple et à régler rapidement le scandale de l’eau!!

    • En tous cas vous avez intérêt à respecter notre souveraineté tout en sachant qu’une réponse olo isation n’est plus possible en Afrique. A bon entendeur salut

      • Galips dit :

        T’as raison mon pote, on en a déja assez avec les boulets des DOM TOM.
        Dépêche toi d’apprendre le mandarin.

      • issa gibb dit :

        A la sortie de la Pandémie, aux réouvertures des frontières et des espaces aériens, c’est l’Etat Sénégalais qui interpellera la Cie AIR FRANCE pour qu’elle reprenne au plus vite ses vols en direction de Dakar avec toutes les autorisations qu’elle souhaitera… Et pas le contraire !
        La grenouille Sénégal ne peut pas se faire plus grosse que le Bœuf !
        En plus d’une économie ruinée par le Coronavirus, il devra se faire puce ou payer ses dettes ???

  3. Stephane dit :

    Encore des mensonges des communicants du président Sénégalais ,bouffer du Francais c’est vendeur au Sénégal

  4. Glock dit :

    Ah ! les cons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :