PAS DE FRANÇAIS AU SENEGAL AVANT SEPTEMBRE

Déconfinement: Edouard Philippe donne des précisions aux Français sur leurs vacances

Le Premier ministre français a annoncé un plan « sans précédent » pour relancer le tourisme. Il encourage la population à réserver des vacances en France.
Les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d’août », a assuré jeudi Edouard Philippe, sous réserve toutefois « de possibles restrictions très localisées » en fonction de l’évolution de l’épidémie de coronavirus.
« Les Français peuvent prendre leurs réservations », a encore encouragé le Premier ministre, en soulignant que « les acteurs du tourisme, de l’hôtellerie, se sont engagés à faire en sorte qu’ils soient intégralement remboursés dans l’hypothèse où l’évolution de l’épidémie ne rendrait pas possible le départ en vacances ».
lesoir.be

Vous aimerez aussi...

26 réponses

  1. Stephane dit :

    Si les Français veulent venir au Sénégal ,si les vols sont disponibles ,ce n’est pas le grand dadais du Havres qui peut les en empêcher

  2. Calcul pour refaire partir l’économie touristique en Europe et donc priver les autres continents de cette manne par simple mathématique…. Et si il peut sinon empêcher du moins fortement dissuader, en effet des bruits courent d’une quarantaine au retour dans l’espace Européen . Qui va prendre 15 jours de vacances et se retrouver coincé ensuite en France avec ses derniers jours de congés passés en confinement ? Les pays non Européens ne vont pas voir grand monde cet été…

  3. Marco dit :

    Exactement Stéphane, j’ai moi même un billet, arrivé le 1 juin au Sénégal

  4. Bernard dit :

    Un vol Air France au départ de Paris pour le Sénégal en septembre prochain = les Européens pourront monter à bord mais pas les Français !! Encore une mesure qui sera retoquée par le Conseil, Constitutionnel !

  5. Ndiaye dit :

    Ca nous fera des vacances!

  6. Beatrice BRUN dit :

    Pourquoi le gouvernement Français veut empêcher les Français de se rendre au SÉNÉGAL ?
    Les gens, ils font ce qu’ils veulent.
    On n’a pas à nous dire ce que l’on doit faire.
    Prenez la compagnie AIR FRANCE
    Les vols sont FULL du 1er janvier au 31 Décembre avec 380 passagers.
    Peu importe les motifs du voyage. 💥

    • Galips dit :

      Pour l’instant il y a un certain flou sur ce type de mesures mais quoiqu’il en soit la « chtarbée » de Cabanac fermera son clapet et fera ce qu’on lui dit de faire.

  7. Alfred dit :

    Si rien ne change tu aura deux quarantaine une a l’arrivée au Sénégal et une a l’arrivée en france 28 jours !!!!

  8. Marco dit :

    Français, je pars de Genève via Istanbul Dakar le 31, arrivé 1 er juin

  9. DNR dit :

    Je pense que vo us oubliez tous un paramètre important. LES FRONTIERES SONT ET SERONT FERMÉES en France probablement jusqu’en Septembre voir plus. Au Senegal pas de date annoncée mais sûrement pas en Juin!!! Alors vous pouvez bien avoir un billet, à un moment votre compagnie annulera le vol et vous proposera un avoir. J’espère que vous réservez pas sur air Senegal parque alors, sortez les mouchoirs!!!

    • Marco dit :

      Pour info, j’habite en Suisse, de plus le Sénégal à ses frontières fermés jusqu’au 31 mai, et je dois revoir ma famille au Sénégal

  10. Aby dit :

    Restez en Europe, pour ne pas nous amenez plus de cas au Sénégal !

  11. Marco dit :

    J’espère sincèrement que j’arriverai à mettre plein de virus covid19 dans mes valises, je vais en trouver ! Non mais sérieux, si la veille de mon départ j’ai certains symptômes croyez vous que je partirai ??? De plus je n’y vais pas pour des vacances mais bien pour raisons familiales.
    Alors les commentaires haineux ou racistes, je me les dans le c….
    A bon entendeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :